Ouvrir plusieurs comptes courants dans la même banque
pasthou-87
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
1 févr. 2013 à 09:38
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 19 août 2013 à 17:02
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 19 août 2013 à 17:02
A voir également:
- Peut-on avoir deux comptes courants dans la même banque
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
29 réponses
Nemrod : Je ne dis pas le contraire !! Je précise simplement que le site gouvernemental, indirectement parle "de la circulation des personnes sur le territoire".
Donc tu as raison dans ton raisonnement (mais en partie). Rien n'interdit à certaines administrations d'exiger une cni valide.
Ceci étant, pour revenir au sujet de départ, je pense clairement que le conseiller de la Poste n'a pas envie de s'embêter avec un second compte sur lequel il y aura 3 écritures par mois et qui de surcroit risque d'être à découvert de temps à autre du fait des décalages de virement ...
cdt
Donc tu as raison dans ton raisonnement (mais en partie). Rien n'interdit à certaines administrations d'exiger une cni valide.
Ceci étant, pour revenir au sujet de départ, je pense clairement que le conseiller de la Poste n'a pas envie de s'embêter avec un second compte sur lequel il y aura 3 écritures par mois et qui de surcroit risque d'être à découvert de temps à autre du fait des décalages de virement ...
cdt
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
8 févr. 2013 à 23:11
8 févr. 2013 à 23:11
..."dans certaines banques lorsque la cni n'est plus valide ils acceptent d'ouvrir le compte avec le permis si les infos civiles sont identiques biensûr =>>Le permis ils s'en moquent la CNI ou le passeport. "
..."Et si votre maman est dèjà cliente (je suppose depuis de nombreuses année), il est tres curieux qu'ils insistent sur cette formalité. "
Oui, je pensais la même chose que toi...par contre si ma mère avait un solde créditeur de plusieurs dizaine de milliers d'euros et quelques actions, il ne lui aurait même pas demander de justificatifs....et elle aurait déjà son second compte d'ouvert.
Nous sommes tous d'accord sur un point, il y a d'un côté une circulaire officielle, et de l'autre l'application de cette circulaire...
@+
pasthou
..."Et si votre maman est dèjà cliente (je suppose depuis de nombreuses année), il est tres curieux qu'ils insistent sur cette formalité. "
Oui, je pensais la même chose que toi...par contre si ma mère avait un solde créditeur de plusieurs dizaine de milliers d'euros et quelques actions, il ne lui aurait même pas demander de justificatifs....et elle aurait déjà son second compte d'ouvert.
Nous sommes tous d'accord sur un point, il y a d'un côté une circulaire officielle, et de l'autre l'application de cette circulaire...
@+
pasthou
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
9 févr. 2013 à 14:43
9 févr. 2013 à 14:43
..il me semble que tu joues sur les mots.
Qu'est-ce qu'une circulaire..? Une note destinée à donner une interprétation d'un texte de loi ou d'un règlement....une pure recommandation.
Et alors, où est la différence, s'il est n'es pas appliquée..????
@+
Pasthou
Qu'est-ce qu'une circulaire..? Une note destinée à donner une interprétation d'un texte de loi ou d'un règlement....une pure recommandation.
Et alors, où est la différence, s'il est n'es pas appliquée..????
@+
Pasthou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
9 févr. 2013 à 14:46
9 févr. 2013 à 14:46
Une suggestion : ouvrir un compte dans une autre banque et faire un pied de nez à la banque.
Une autre suggestion : faire une nouvelle CNI et arrêter de couper les cheveux en 12... ça prend 2 semaines, c'est gratuit (pour l'instant), faut juste 2 photos, et l'employé de la poste aura le soulagement de pouvoir vous faire plaisir tout en respectant ce que lui impose son patron, de par les CGV et instructions internes : exiger une CNI valide.
N'oubliez pas que le conseiller n'est qu'une employé.
N'oubliez pas que le conseiller n'est qu'une employé.
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
9 févr. 2013 à 15:24
9 févr. 2013 à 15:24
..."Une suggestion : ouvrir un compte dans une autre banque et faire un pied de nez à la banque. " Ce n'est pas si simple que cela....!
Cette suggestion a été mise en application....réponse de la Banque(CA). Pour la création d'un compte courant(nouveau), il fallait résilier toutes les demandes de prélèvement du compte de ma mère de la Banque Postale, et faire virer sa retraite sur le nouveau compte.....
"Une autre suggestion : faire une nouvelle CNI et arrêter de couper les cheveux en 12" Je suis tout à fait d'accord....et de toutes façons il n'y a pas d'autres alternatives..
Ah les patrons....qu'est-ce qui fait leur force, si ce n'est que la bonne discipline de leurs employés.
Ah les employés, s'ils savaient la force et le pouvoir qu'ils ont...
@+
pasthou
Cette suggestion a été mise en application....réponse de la Banque(CA). Pour la création d'un compte courant(nouveau), il fallait résilier toutes les demandes de prélèvement du compte de ma mère de la Banque Postale, et faire virer sa retraite sur le nouveau compte.....
"Une autre suggestion : faire une nouvelle CNI et arrêter de couper les cheveux en 12" Je suis tout à fait d'accord....et de toutes façons il n'y a pas d'autres alternatives..
Ah les patrons....qu'est-ce qui fait leur force, si ce n'est que la bonne discipline de leurs employés.
Ah les employés, s'ils savaient la force et le pouvoir qu'ils ont...
@+
pasthou
"Ah les patrons....qu'est-ce qui fait leur force, si ce n'est que la bonne discipline de leurs employés"
Vous en avez d'autres en réserve, des comme ça ?
J'ai vous l'ai déjà dit ce ne sont ni les patrons ni les employés mais les députés leur loi et les décrets d'application.
Vous nous faites la même avec eux ?..
Tiens, au fait, demandez au votre de poser une question écrite au ministre concerné sur cette notion de "validité"
Toutes ces paroles alors que le Code monétaire et financier dispose :
"1° Lorsque le client est une personne physique, par la présentation d'un document officiel en cours de validité comportant sa photographie. Les mentions à relever et conserver sont les nom, prénoms, date et lieu de naissance de la personne, ainsi que la nature, les date et lieu de délivrance du document et les nom et qualité de l'autorité ou de la personne qui a délivré le document et, le cas échéant, l'a authentifié ; "
"Much Ado About Nothin" (William Shakespeare) !...
Vous en avez d'autres en réserve, des comme ça ?
J'ai vous l'ai déjà dit ce ne sont ni les patrons ni les employés mais les députés leur loi et les décrets d'application.
Vous nous faites la même avec eux ?..
Tiens, au fait, demandez au votre de poser une question écrite au ministre concerné sur cette notion de "validité"
Toutes ces paroles alors que le Code monétaire et financier dispose :
"1° Lorsque le client est une personne physique, par la présentation d'un document officiel en cours de validité comportant sa photographie. Les mentions à relever et conserver sont les nom, prénoms, date et lieu de naissance de la personne, ainsi que la nature, les date et lieu de délivrance du document et les nom et qualité de l'autorité ou de la personne qui a délivré le document et, le cas échéant, l'a authentifié ; "
"Much Ado About Nothin" (William Shakespeare) !...
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
19 août 2013 à 17:02
19 août 2013 à 17:02
...ça y'est!!!!!
Le second compte(courant) a bien été créé dans la même banque (la Banque Postale) suite au renouvellement de la CNI.
@+
pasthou
Le second compte(courant) a bien été créé dans la même banque (la Banque Postale) suite au renouvellement de la CNI.
@+
pasthou
Bonsoir,
Vous pouvez très bien souscrire une mutuelle pour votre maman et faire prélever la cotisation sur votre compte. C'est un principe de base en assurance, vous serez le souscripteur et votre maman l'assurée. Reste ensuite à demander à vos freres et soeurs de vous faire un virement tous les mois sur votre compte.
Cette solution me parait plus simple !!!
cdt
Vous pouvez très bien souscrire une mutuelle pour votre maman et faire prélever la cotisation sur votre compte. C'est un principe de base en assurance, vous serez le souscripteur et votre maman l'assurée. Reste ensuite à demander à vos freres et soeurs de vous faire un virement tous les mois sur votre compte.
Cette solution me parait plus simple !!!
cdt