Licenciement pour insubordination ?

Sillvers Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 30 janv. 2013 à 12:43
Sillvers Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 11:46
Bonjour,

Je suis technicien de maintenance, et donc selon mon contrat il est stipuler que je peux être amener a faire des interventions de maintenance exceptionnelles.

Enfin voila

J'ai pendant 6 mois réclamer a de multiple reprise le payement d'heures supplémentairement non payer a mon responsable, celui ci ma répondu a chaque fois qu'il n'avais pas le temps.

excéder par l'attente, j'ai décider de poser le 21 décembre (j'étais de nuit) la journée du 24 décembre en jour de rattrapage d'heures supplémentaire impayer.

Mon responsable a refuser la journée et a tenter de me joindre par téléphone (enfin selon lui, car je n'ai aucune trace d'appel ou message de sa part)

il m'a aussi envoyer une lettre recommandé qui est arrivé le samedi, mais n'étant pas la, le facteur la mit a la poste de ma commune, et je n'ai pu récupérer cette lettre que le lundi 24 décembre dans l'après midi, a l'ouverture de la poste)

mon patron m'accuse alors d'insubordination et d'absence injustifer et me licencie pour cette raison (d'après ce que j'ai vue pas pour faute lourde ou grave) vue que j'ai toujours mes droits)

J'ai 1 ans d'ancienneté et je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit d'en l'entreprise, j'ai même durant l'année fait pour l'entreprise plus de 200 heures d'heures supplémentaire .

J'ai donc des questions sur ce point :

1 - sachant que je n'étais pas au courant, et que je n'ai jamais eu d'autre problème avec ma hiérarchie, cela est il réellement une insubordination pouvant amener a un licenciement ?