Donation au dernier vivant.

benjinlx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 11:49
benjinlx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 12:14
Bonjour,
je souhaiterai avoir un renseignement, mon père est décédé il y a 2 ans et ils avaient fait la donation au dernier vivant. elle héberge gratuitement mon frère dans une des maison (qu'il a délabré) seulement depuis le décés de mon père il a renié ma mère, croit que la maison lui appartient... du coup ma mère veut me vendre la maison pour s'en débarrasser. on est passer devant le notaire et je souhaiterai savoir si c'est ma mère qui decide à qui elle vend la maison, c'est à dire si mon frère veut l'acheter et que moi aussi, si ma mère choisi le dossier qu'elle préfère? on est 4 enfants et on est tous d'accord pour que je la rachète sauf mon frère.
merci infiniement.
(en espérant que mon texte est clair!)

2 réponses

Bonjour. Il faudrait savoir quelle était la situation juridique de ces biens: biens de communauté ou biens propres à l'un des époux?
0
benjinlx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 12:14
merci du fond du coeur de me repondre!!!
cette maison c'est la maison qu'ils ont construit quand il se sont mariés, c'est la maison qu'ils ont eu tout les 2. là on vient de passer chez le notaire et on est en indivision on veut la vendre, moi je suis pour l'acheter, mais je souhaiterai savoir qui c'est qui décide si moi je veux l'acheter et que mon frère aussi, vu qu'on est 3 enfants et ma mère a ne pas vouloir qu'il l'achète? ma mère et mes 2 autres frère et soeur sont d'accord pour que moi je l'achète....
0