Dépot de "faux billets" au guichet

thepilot59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 17:10
thepilot59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 17:45
Bonjour,
Je suis allé à la banque Mardi midi afin de faire une remise de chèque et un dépôt en espèces sur mon compte.
Je devais remettre plusieurs billets de 50€, mais de problèmes me direz-vous, mais lors de la remise des billets, la guichetière me dit qu'un billet pose de problème, qu'il est faux.
Elle fait donc la remise et me dit qu'elle va le contrôler avec la machine quand son collègue sera revenu du coffre car il l'a prise pour contrôler la caisse. Que s'il est bon, elle le mettra sur le compte, et que sinon, il sera envoyé à la Banque de France afin d'être 100% sûr qu'il est faux, et que s'il n'est pas faux, il sera mis sur mon compte.
Je suis donc parti...
Mais je n'ai eu aucun reçu, ni autre justificatif, ... Que puis-je faire pour m'assurer que c'est bien un faux et qu'il a bien été envoyé à la Banque de France?
Dois-je retourner à la banque pour demander ce qu'il en est? (Il y avait beaucoup de témoin lors de ma remise sur le compte).
D'avance merci pour vos réponses :)

2 réponses

La banque aurait dû vous remettre un document de prise en charge.
Comme pour tout mouvement d'espèces.
4
thepilot59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 17:45
Merci Gérard pour votre réponse.
J'ai eu un reçu pour le versement des billets ne posant pas de problème, mais il ne m'on rien donné du tout pour le billet supposé faux.
Que dois-je faire? Je retourne les voir afin de demander ce qu'il en est? Je demande pourquoi je n'ai pas eu de document de prise en charge?
1