Rendement assurance vie

jhm Messages postés 89 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 11 janv. 2013 à 09:26
 Profil bloqué - 14 janv. 2013 à 19:14
Bonjour,

Je sais que les rendements des assurances vie sont connus qu'en fin d'année.

Sur les 3 dernières années, je constate sur mes contrats en EUROS des baisses de 0.30% ou 0.40% par an.

Est-il possible d'avoir une idée ou une tendance pour 2013 , hors événements exceptionnels du marché ou de l'assureur ?

Les conditions actuelles permettent-elles de penser que ce type de contrats va continuer à baisser d'environ 0,30% en 2013, ou baisser plus, ou se stabiliser, voire augmenter.

Désolé d'avance si ma question est stupide.

Merci pour vos réponses
jhm
A voir également:

5 réponses

thias2109 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 11
11 janv. 2013 à 20:25
Bonjour,

Personnellement je suis assez pessimiste sur les taux à venir......
Par contre je pense que l'assurance vie reste un bon placement pour prévoir une future succession... en terme de fiscalité c'est aussi un bon placement...

Cdt
0
jhm Messages postés 89 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 9
13 janv. 2013 à 09:21
Bonjour,

Merci à thias2109 pour cet avis mais j'aimerais en avoir d'autres, si possible.

Si je place de l'argent sur mes assurances vie (contrat plud de 8 ans) ce n'est pas forcément pour préparer ma succession mais pour faire un placement avec des rendements pas trop bas.

Merci pour vots réponses
jhm
0
aiglenoir23 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
13 janv. 2013 à 22:00
Bonsoir,
Je vous conseil, un placement SCPI en assurances vie !!Rendement autour de 5/6% + D éventuel hausse de part) avec les avantages fiscaux mais redémarre sur 8 ans ( ou minimum pour prendre date !)
Cordialement
0
Profil bloqué
13 janv. 2013 à 21:48
Bonjour,

il n'est pas possible de répondre à votre question car même si l'on connaissait le rendement N+1, on ne connait pas (et on ne connaitra pas) le rendement n+2, +3...
L'assurance-vie est un outil de transmission de patrimoine mais aussi de placement sur un horizon plutôt à long terme (notamment vis-à-vis des avantages fiscaux).
Si vous souhaitez avant tout faire du rendement sur les marchés financiers à court/moyen terme, voyez plutôt le PEA.
Si vous souhaitez du rendement avec très peu de risques, il existe d'autres solutions...

Cordialement,
Mathieu
0
jhm Messages postés 89 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 9
14 janv. 2013 à 11:49
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Donc, impossible d'avoir une vision à 1 an sur la performance des assurances vie en EUROS, dommage ...
Mathieu, j'ai un PEA qui a + de 6 ans, je ne sais pas quoi mettre dedans, sans prendre de risque ?
Vous parlez aussi de rendement avec trés peu de risque, c'est quoi ? sachant que je cherche du sans risque autre que le livrets A, LDD, .....?

Cordialement
jhm
0
Profil bloqué
14 janv. 2013 à 19:14
Pour votre PEA, vous avez les fonds du côté de Carmignac, Oddo, Finance SA... qui sont très intéressant.
Sinon vous avez la possibilité d'acquérir de la SCPI de rendement (démembré ou en pleine propriété).

D'autres solutions existent... cela dépend de votre profil, votre patrimoine...
Il n'y a pas de "placement type" mais adapté à une situation.

Cordialement,
Mathieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Regardez avec votre conseiller, certaines banques proposent des FCP à intégrer dans le PEA (perso je trouve celà assez intéressant,.....)

à bientôt
0