Blacage de font

iac.daniele78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 15:26
 Gérard - 12 janv. 2013 à 14:21
Bonjour,
bonjour
j'ai eu un rejet de chet de 30 euro car j 'avais dépasser mon autorisation de decouvert de 500 euros il etait de 555 à la presentation du chèque. le banquier ma interdit de chequier et ma demander de régulariser les 30 euro soit en payant direct la societer soit de faire un blocage de font .
Ma question est : Mon compte est a -245 euro actuellement et mon autorisation de découvert est de 500 a til le droit de refuser le blocage de font dans ces conditions ? comme il me le dit

merci pour votre réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 15:55
BONJOUR
IL vaut mieux paye la société qui vos rendra votre chèque impayé et ensuite passez a votre banque pour l informée de votre règlement
0
Oui, car le blocage peut être plus long en matière de régularisation que le paiement du chèque en espèces au bénéficiaire.



.
0
iac.daniele78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 12:00
oui mais impossible de reprendre le chèque car il est en province

alors ma question etait meme si mon compte et dans le negatis mais dans mon autorisation de decouvert puis je faire le blocage de font .

car mon compte et de moins 245 actuellement et mon auto de 500??
0
Donc troisiéme solution (dont vous ne parlez pas) puisque vous n'avez pas de problème de provision : faire présenter à nouveau ke chèque : il sera payé donc incident régularisé !..
De plus vous évitez peut être - si votre banque la pratique - la facturation du blocage..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iac.daniele78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 17:58
oui merci mais le banquier a t il le droit de refuser une profision si le compte est dans le négatif mais dans l'autorisation de découvert ma question est celle la ?
0
"ma question est celle la "...
Ah !

Mais ma réponse est autre..en quoi cela vous gêne t -il de payer le chèque par débit du compte ?
Vous nous cachez quelque chose ?

Au fait, si la banque décide de supprimer votre autorisation...le blocage devient quoi ?
0