Stagiairisation et Contractuel

Frédérique18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 7/12/2012 à 20:02
Frédérique18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 19:57
Bonjour,

Je reviens auprès de vous, je vous avais fait part le 21 novembre de mon souci dans le cadre de mon emploi, il se trouve que je suis convoquée vendredi matin auprès de la direction !
Après informations de la part de collègues, il se trouve que je ne suis pas titularisée (fonction publique hospitalière) après 25 mois de stage (si si ça existe, j'appelle cela du harcèlement !), et qu'ils veulent me proposer un contrat comme contractuelle ! Que dois je faire, signer le contrat, qu'en est-il d'un préavis, quels sont mes droits ? pour information, aucun syndicat n'a voulu m'aider, chacun pour soit et tous pour soi, au secours fuyons !
Merci beaucoup pour votre aide, je suis désemparée.
A voir également:

1 réponse

Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
7 déc. 2012 à 13:00
Bonjour,
A priori, vous semblez être sur une période d'essai de contractuel ou un renouvellement de contrat de CDD car la durée maximale du stage dans la fonction publique hospitalière est limitée à un an.

Je vous conseille d'insister et de rentrer en relation avec les représentants syndicaux de votre établissement qui sont les seuls à siéger dans les instances de votre établissement : CTE et CAP locales. Ils sont là pour vous aider.

Vous pouvez aussi lire cet article sur les agents contractuels dans la fonction publique hospitalière :

http://infosdroits.fr/les-agents-contractuels-dans-la-fonction-publique-le-contrat-de-recrutement-la-remuneration-la-discipline-la-demission-et-la-fin-de-contrat/

Cordialement
0
Frédérique18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 19:57
Bonsoir,
J'ai eu un entretien vendredi dernier avec le sous directeur, j'ai reçu ma lettre de licenciement lundi qui met fin à ma période de stage et pour lequel j'aboutis à un refus de titularisation (26 mois de stage, nous sommes bien loin d'un an max).
Par contre j'ai ressigné un CDD de contractuel pour une période de 3 mois ! Compétences ou pas compétences, je me pose la question, cela fait 8 ans que je travaille dans le même établissement, et cela fera mon 19ème contrat de contractuelle.
Cela fait 14 mois que je demande de l'aide aux syndicats, pas uns n'a voulu se mouiller contre la direction.
Merci de votre intérêt.
Cordialement.
0