Récupérer les fonds versés en Retraite complémentaire

JoeMulch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 09:50
 JoeMulch - 27 nov. 2012 à 20:33
Bonjour,
je suis très inquiet et dubitatif sur la santé générale des banques et assurances. Tout ceci va indubitablement flancher malgré les bonnes paroles de ceux qui en vivent. La faillite est générale et les fonds de garantie des uns et des autres sont totalement insuffisants pour couvrir quoique ce soit. Aucune garantie d'état (situation identique) n'est à attendre. Quand tout ceci va tomber par terre, ce sera une main devant, une main derrière et je ne peux m'y résoudre.

A ce titre, je souhaite réorienter la totalité de l'épargne que j'ai investie ces dernières années en retraite complémentaire Madelin et PERP afin de passer sur des placements palpables et liquides, concrets et que je peux maîtriser sans risque de perte ou dévaluation insensée.

Je sais que je vais me heurter à une opposition massive, éventuellement contractuelle, chez l'assureur, cependant quelqu'un aurait-il des informations, pistes ou méthodes pour que je puisse récupérer mon capital ? Ma démarche est motivée par une perte totale de confiance dans ces organismes et placements non liquides, virtualisés à l'extrême et corrélés à une dette gigantesque. Je n'ai aucunement l'intention de me laisser spolier et je dois protéger mon capital du prochain collapsus de la dévaluation massive qui pend au nez de l'Europe (et au-delà). Leur monnaie de singe ne passera pas par moi.

Merci pour vos suggestions -- voire échanges si vous partagez le même constat --.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 nov. 2012 à 10:45
Bonjour,

De toute manière, la fin du monde est pour le 21 décembre......

Bon, trêve de plaisanterie, en admettant que vous récupériez les sommes déjà placées, vous allez les placer dans une autre monnaie que l'euro, très bonne idée !,
mais quelle monnaie ?

Dollar, franc Suisse, Yen ou sloti ?
Car aucune monnaie n'est à l'abri d'une dévaluation.

Je ne sais pas quels montants cela représente, si c'est plusieurs dizaines de millions, vous pouvez penser à aller habiter à l'étranger afin d'échapper aux griffes du fisc français.

Acheter de l'or ?
Au cours actuel, le risque de baisse est en vue.

Ne vous reste qu'une chose : DEPENSEZ ! Faites vous plaisir !
C'est rapide, ça remonte le moral (vous en avez bien besoin) et au moins vous aurez profité de votre argent.....
2
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 nov. 2012 à 11:16
Excellent.
0
Très positif cher Ginto mais peu solutionnant pour ma position : pour l'or c'est une possibilité à tâtons mais certainement; niveau monnaie Singapore voire thai baht... l'Asie en tous cas, hormis le Yen car le japon collapsera également dans la boucle noire décrite dans mon message #1 Pépins structurels avec une dette de 250% qui dépasse le PNB... le tout est que je puisse sortir cette somme (pas gignateque) avant spoliation systémique...
0