Site de Paiement ANTI-COMMERCE

EECKHOUT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 17:38
EECKHOUT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 18:20
Bonjour,

Le O4/11/2012, j'effectue une Commande chez AUCHAN.FR que je règle par Carte Bancaire soit disant sécurisé via FIA-NET. Le 12/11/2012, FIA-NET m'envoie un mail me demandant de fournir des justificatifs (Photo d'Identité Recto-Verso + RIB) que je leur transmet, tout en indiquant que je peux contacter AUCHAN pour convenir d'un autre mode de paiement (chèque ou virement). Mes documents que j'ai transmis, comme quoi je suis concilient, ont été reçus. Toujours pas de déblocage de situation, je contacte par téléphone le Service Clients AUCHAN le 13/11/2012, qui me répond après recherches, que le problème semblerait venir du fait que j'ai plusieurs adresses : cela fait 8 ans que je réside à la même adresse et c'était ma première commande chez eux. Quelle a été ma surprise d'entendre de telles abbérations; afin de résoudre ce souci, je leur propose de payer soit par chèque ou virement, comme FIA-NET me le propose; on me réponds que par Chèque, c'est uniquement pour les commandes supérieures à 200 €uro et refusent de me donner leurs coordonnées bancaires afin que j'effectue un virement. Plus de solutions, Auchan me conseille de faire annuler ma Commande en appelant FIA-NET et d'effectuer une nouvelle commande. A peine le temps de contacter FIA-NET pour faire part de mon mécontentement, AUCHAN annule ma commande sans mon consentement. Après mes mails adressés aussi bien à FIA-NET qu'à AUCHAN, je n'ai à ce jour aucune réponse de leurs parts. Pour information, j'ai créé une nouvelle commande qui comme la première est au point ZERO.

C'est une histoire sans fin, de quoi écrire un livre pour diffusion.

C'est bien la première fois quand tant que client via internet, je suis confronté à ce genre de situation qui est anti- commerciale, c'est pas avec ce genre de pratiques que l'on va relancer l'activité en France.

J'espère que mon message puisse faire avancer les choses.

Cordialement,

Mr EECKHOUT Bruno
A voir également:

1 réponse

EECKHOUT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 18:20
Je rajoute un petit commentaire suite à mon message précédent.

FIA-NET, si ce sont les abréviations de Fiabilité et de Net, je regrette, mais rien n'est fiable et encore moins net.

Soit disant, ces procédures ont pour but de fiabiliser les paiements: je ris puisque chez Auchan, ils ne veulent que les chèques supérieurs à 200 €uro, ils préfèrent prendre le risque d'un impayé !

C'est sur que si j'avais commandé un Canapé en Cuir à 2000 €uro, je serais livré à ce jour !

S'ils n'admettent pas de paiement par Carte Bancaire ou Chèque ou Virement Bancaire pour des montants inférieurs à 200 €uro, ils n'ont qu'une chose à faire, c'est de bloquer l'accès aux commandes de ces montants : c'est tellement évident .........

Mr EECKHOUT Bruno
0