Compte bloqué pour chèque transformé

Kissyma Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,
Je suis un jeune entrepreneur en bâtiment, suite à la réception d'un chèque pour des traveaux effectués chez un client, j'ai reçu par la poste un chèque de 867€, mais il se trouve que l'ordre du chèque était incorecte, le nom de ma ste était mal orthographié, j'ai donc rajouté la lettre manquante et déposé le chèque. Mais deux semaine plus tard je reçoit un courrier mon compte est bliqué pour "transformation de chèque" et la somme recredité au client, on m'informe que le chèque se trouve maintenant au service " client à risque". Que puis je faire pour débloquer mon compte, obtenir la recréditarion du chèque, sachant que je n'arrive plus à joindre, l'émetteur du chèque. Merci par avance de votre réponse.

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour,

Essayez d'aller voir une autre banque et expliquez-lui le cas, et dites-lui que si elle arrive à vous aider à en sortir, vous vous domicilierez chez elle.

Il se pourrait bien qu'on vous aide à sortir de là.

pour retrouver le client, n'avez-vous pas un n° de portable ??? ne pouvez-vous pas vous renseigner sur les lieux où vous avez effectué le travail ???

Vous souvenez-vous sur quelle banque était ce chèque ???

C'est quand même bizarre cette histoire, car en général, cela n'aurait même pas dû être remarqué surtout si c'était la même couleur de stylo.
1
Gérard
 
la solution doit être plus simple qu'un changement de banque pour un professionnel !
0
Utilisateur anonyme
 
et bien donnez là la solution plus simple.

On peut aller s'expliquer avec le conseiller financier, mais bon...
0
Kissyma
 
Merci pour vos intervention je vais tâcher de vous éclaircir un peu plus, en effet nous sommes passé chez le couple en question le monsieur n'était apparemment pas présent ce jour là, nous avons alors expliqué le problème à ça femme qui devais lui en faire part pour qui nous recontac sachant que le fameux chèque est au nom de monsieur, nous n'avons jamais eu de retour nous avons essayé d'appeler mais bizarrement celui-ci est à chaque fois absent ou occuppé, à vrai dire je pense qu'il a compris le problème et qu'il sait que c'est nous qui somme en faute et que nous n'avons aucun moyen de le contraindre, il a donc les travaux et l'argent des travaux...
Pour ce qui est du chèque effectivement les stylos n'étais pas de la même couleur, mais je n'ai pas vile mal dans celà sachant que la banque (banque postal) connaissait très bien notre ste, et que de toute façon l'ordre du chèque était bon sauf qu'il manquai un S à la fin,le chèque est un chèque de la Sté Gle...
0
Germain
 
"Transformation" c'est un euphémisme. Un tel chèque fait partie des chèques "surchargés, falsifiés". Il est donc normal que votre banque ait pris ses précautions. Ce qui l'est moins, c'est qu'elle ait recrédité le client. Normalement elle aurait dû isoler le montant du chèque sur l'un de ses comptes internes jusqu'à tirer les choses au clair.
Vous devez voir votre banque et vous expliquer (avec la facture correspondante à l'appui pour justificatif). Le chèque devra ensuite être renndu à votre client contre remise d'un autre chèque correctement libellé.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour, remplissez vous les remises de chèque vous-même ??

Beaucoup de banques auraient laissé passer ce chèque, et même n'auraient pas fait attention, ou au moins vous auraient averti de l'anomalie.

Ajouter un S à la fin n'est pas une falsification à proprement parler. c'est une correction d'orthographe. Et le fait que ce soit avec un stylo différent prouve que vous ne dissimuliez rien.


En tout cas, à votre place une fois l'affaire solutionnée, ils m'auraient assez vu.
Je pense que la BP qui pourtant fait pas mal de publicité n'est pas une banque à conseiller.

Demandez rendez-vous au directeur et expliquez lui le topo. Et demandez-lui pourquoi on ne vous a pas prévenu. Et dites leur que s'il n'y a que des robots dans leur banque vous irez voir ailleurs.

Dites lui que vous allez vous adresser à une association de consommateurs, en général ils n'aiment pas ça, car ça leur fait de la mauvais pub.

http://www.linternaute.com/argent/comparatif/banque-en-ligne/la-banque-postale/avis/2025.shtml
1
Germain
 
Diplomatie, négociation, accord, entente ... Ce sont des mots qui vous sont étrangers ?
0
Utilisateur anonyme
 
la diplomatie consiste-t-elle à aller "lécher les doigts des pieds" à des gens qui mettent en difficulté un jeune artisan pour quelque chose qui n'est pas une tricherie, d'après ce qu'on nous décrit. Je ne connais pas tellement de banques qui auraient fait ça. Ils se comportent comme des robots.
0
Germain
 
Vous auriez fait un très mauvais commercial...
0
Gérard
 
Y avait-il une facture à laquelle correspondait ce chèque ?
0
Gérard
 
Je signale que les associations de consommateur ne prennent en charge que les litiges qui concernent les consommateurs !

Germain nous avons la même approche simple à une minute d'écart : la facture !
0
Utilisateur anonyme
 
et un client de banque, ce n'est pas un consommateur peut-être, il doit avoir uncompte professionnel et un compte particulier.

C'est un client donc un consommateur.
0
Gérard
 
Un professionnel n'est pas un "consommateur" lorsqu'il agit dans le cadre de ses activités professionnelles.

Mais si vous connaissez un revirement de la jurisprudence de la Cour de cassation établie depuis 1992 ( arrêt n°89-168735 du 20.10.1992) et confirmée en 1995 (arrêt n° 92-18227 du 24.01.1995) , vous nous le dites...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard
 
pas de réponses ?
0
Gérard
 
Curieux , nous n'entendons plus l'intéressé !

Peut-il prouver ou non que ce chèque correspondait à une prestation ?
0