Ma propriétaire n'effectue pas les travaux

lili21200 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 13 nov. 2012 à 11:38
 rio loco - 13 nov. 2012 à 12:09
Bonjour,

je viens de louer une maison d'habitation ; à la signature du bail avec une agence immobilière, un certain nombre de choses a été signalé, choses qu'apparemment la locataire précédente ne s'était pas souciée.
Après plusieurs demandes, la propriétaire a fait venir un électricien suite à un gros problème de coupure électrique lequel a été effaré de voir l'installation électrique m'indiquant qu'elle était potentiellement dangereuse en cas de surtension étant très vétuste (un réseau neuf a pourtant été crée mais raccordé sur le vieux réseau ; j'ai de nombreux fusibles dans les pièces). L'électricien m'a indiqué faire "un sauvetage" mais qu'en aucun cas il ne prendrait la responsabilité de faire quoi que ce soit ; que faut-il faire ?
Par ailleurs nous disposons de volets métalliques qui ne sont retenus par une attache sur le haut ; ils sont très mal entretenus, s'écaillent et difficiles à manoeuvrer ; là encore une entreprise est venue mais s'est bornée à établir un devis pour des volets neufs, ne voulant pas selon ses propres termes faire du neuf avec du vieux ; là encore il y a un manque d'entretien évident des lieux que nous avons pourtant loués en connaissance de cause, pensant que la réfection se ferait ; nous n'avons aucune nouvelle depuis ; qu'en est-il au niveau de la sécurité du clos vis à vis de mon assureur.
Le portail de jardin ne ferme pas et le portillon ne peut s'ouvrir (manque un gond).
Enfin, la locataire précédente n'a absolument pas entretien le jardin qui comporte de nombreux arbres morts (vermoulus) et le câble électrique de la maison frôle les branches d'un frêne pleureur.
Que devons-nous faire alors que toutes ces choses ont été signalées de façon régulière ?

Désolée pour la longueur mais merci de m'aiguiller.

Cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 206
13 nov. 2012 à 11:50
Bonjour

mis à part d'envoyer une lettre R/AR au propriétaire pour effectuer des travaux de remise en état , je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
tu as visité la maison et tu as signé un bail en connaissance de cause.

à ta place rien qu'à la vue de l'état de la maison , je n'aurais pas signé de bail.
manifestement , le propriétaire est ""vraiment radin"" pour laisser un bien dans cet état.
2
Bonjour. Vous pouvez "mettre la pression" pour ce qui concerne l'installation électrique.Vous adressez une LRAR directement à la propriétaire avec copie à l'agence, décrivant les défauts graves relevés par l'électricien. Vous précisez en outre qu'ayant été dûment informée des graves lacunes que présente au plan de la sécurité cette installation , sa responsabilité pénale sera désormais engagée en cas d'accident dû à cette vétusté.
1