Retard dans la notification de retraite

mimirose52 Messages postés 2 Statut Membre -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

moi j'ai fais ma demande de retraite en septembre 2012 pour ma retraite a dater du 1er mars 2013 demande de retraite pour invalidité
a ce jour nous sommes en juin 2013 toujours pas de nouvelles
j'ai appris que mon doissier étraite traité depuis le 15 octobre 2012 en janvier j'ai eu une personne qui s'en est occupée le 25 janvier derniére date ou je lui ai envoyé des documents réclamés plus de nouvelles pendant 2 mois ensuite une autre personne s'occupe de ma demande de retraite
je me permets de lui téléphoner pour avoir des explications
elle me fait passer pour une menteuse en disant que je n'ai pas envoyé les documents qui m'étaient demandé par la premiére personne qui as mis son nez dans ma demande de retraite
donc elle reprend mon dossier et la re belotte silence total
cette personne n'est méme plus joignable sur sa boite vocale
je suis fatiguée de tout ca je vais finir par faire une lettre recommandée au député
la ca fait 2 fois que j'appelle le 3960 toujours pareil on vous fait attendre on va voir votre dossier
aporéson vous dit ah oui ce n'est pas normal
redonnez nous vous coordonnées téléphoniques la personne qui traite votre dossier vous rappelera sous 3 jours et comme de bien entendu personne ne rapelles
j'attends vendredi pour rappeler le 3960 et la apparemment le responsable de service ouvrira un enquéte voila tout ce qu'on me dit
par contre la caisse d'allocations familiales a déja fait le calcul depuis 1ezr mars 2013 pour récupérer l'allocation d'aulte handicapée sur ma retraite a venir voila on donne d'une main on reprends de l'autre
et quand vous étes en retraite on ne vous considére plus comme une handicapée
j'attends vos réponses et votre soutienr sur ma boite mail janine.alexandre@laposte.net
bon courage a tous

10 réponses

Danilou

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Dossier déposé en septembre 2012. Retraite le 1er janvier 2013 et toujours pas ma notification et pas de paiement. Dernière réponse en date le 17/06 : "votre dossier est complet" puis "remaniement du service" puis "grosse panne informatique" elle dure tout de même depuis plus de 15 jours ! ! J'oscille entre colère et découragement. Personne pour vous aider. Que faut-il faire ? Demander de l'aide à Assistante sociale ? Faire appel à un avocat ? J'ai même pensé à me déplacer au RSI Bretagne et à rester dans leurs locaux mais ils sont à 50 kms minimum de chez moi. Qui peut nous conseiller ?
13
Piniouf 75

6 mois sans retraite ! Faut demander des acomptes, mais à qui ?
0
véro

Retraite au 1 septembre 2013, toujours pas reçu de notification à ce jour (3 octobre 2013), malgré un dossier vérifié et avalisé par entretien et CR courrier par un conseiller de la CARSAT fin mars 2013. L'Ircantec (complémentaire) refuse de me donner le montant de ma retraite tant qu'ils n'ont pas reçu la notification. J'aimerais rendre visite à mes enfants dans d'autres départements, mais j'attends le courrier pour ne pas louper la réception de la notification à envoyer à l'Ircantec.....
0
véro

On trouve l'adresse du médiateur CNAV en faisant une recherche sur internet ***@*** mais il faudrait faire la démarche à plusieurs pour montrer que ce n'est pas un problème isolé.
0
ali

mon conjoint décédé en 1993 j'ai apercevais une allocation de veuvage trois ans a l'attente de l'age de 55ans en 2004 et en 2014 la cnav arrêté ce payer ma retraite a cause de cumulation de mes droits arrco et agirc j'ai envoyé le dossier complet et jusqu 'a maintenant pas de notification .merci
0
meme77 Messages postés 61 Statut Membre 27

Bonjour,

j'ai 41 ans d'ancienneté dans la même entreprise, je suis a la retraite depuis le 01/04/2013 je touchais une pension d'invalidité depuis 2 ans j'ai fait mon dossier j'ai tout envoyé tout était en ordre depuis septembre 2012, j'ai l'estimation de ma retraite et je n'ai a ce jour toujours rien touché , hier la complémentaire ma demandé la notification de la sécurité sociale qu'il n'on parait il pas reçu , et la surprise la secu n'a plus de dossier a mon nom,
Je me demande comment je vais faire pour continuer a manger je n'ai plu un sou
les personnes que j'ai au téléphone en ont rien a faire
Bon courrage
Cordialement
4
Zebul09 Messages postés 13 Statut Membre 4

Je viens d'appeler l'assurance retraite : alors que ma retraite débute au 1er octobre, ils en sont encore à traiter juillet et août. Sommes-nous bien en France ? Quelle honte ! Cordialement.
0
véro

Retraite au 1 septembre 2013, toujours pas reçu de notification à ce jour (3 octobre 2013), malgré un dossier vérifié et avalisé par entretien et CR courrier par un conseiller de la CARSAT fin mars 2013. L'Ircantec (complémentaire) refuse de me donner le montant de ma retraite tant qu'ils n'ont pas reçu la notification. J'aimerais rendre visite à mes enfants dans d'autres départements, mais j'attends le courrier pour ne pas louper la réception de la notification à envoyer à l'Ircantec.....
4
baiso Messages postés 4 Statut Membre 6

Et oui c'est bien ce que je vous dit ! On ne nous dit pas tout .......
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baiso

Courage ! En retraite depuis le 01082013 j'ai reçu ma notif que le2 octobre et le paiement ce matin. J'attends encore la caisse complémentaire mais j'en vois le bout. Il y aura fallut 6 mois pour aboutir et énormémént d'energie.
2
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Et vous avez touché aout+septembre ?
Je ne sais toujours pas si avec le retard la CRAM paye depuis le départ en retraite, c'est à dire 3, 4 mois ou plus ?
0

C'est inadmissible qu'on ne sache pas dans quel délai on va percevoir le 1er mois de retraite. En retraite depuis le 01/10/13, j'attends toujours, on est incapable de me répondre au 3960.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

La retraite est payée le 7 du mois suivant
Donc octobre = 7 novembre (en plus çà dépends des banques)
Toujours pas de notification ?
0
ndes de retri

De toutes façons toutes ces aberrations vont devoir avoir une fin car trop c'est trop ! On nous rabache tous les jours que l'on doit prendre en compte toute la misère du monde mais déja faudrait il prendre en compte et respecter les droits des concitoyens. On nous taxe partout, gel des retraites impots sur supplémentaires sur des petits économies que l'on a pu faire en prévision de nos vieux jours,ils n'hésitent pas a penser qu'on pourrait nous taxer sur l'habitation principale si l'on a plus d'emprunt a rembourser, régulariser les demandes de retraites avec des mois de retard sans nous donner d'indemnités de retard ce qu'il leur permet de garder une trèsorerie car je suis persuadée tout cela est calculé. Les jeunes sont payés avec des lances pierre , tous les acquis sont bafoués. Mais la bourse continue a monter. Aujourd'hui les gens ont peur à juste titre de perdre leur emploi, de ne plus pouvoir payer leur loyer de faire face aux dépenses. Mais quand ils auront tout perdu, alors là nos petits enfants se battront car ils n'auront plus rien a perdre mais tout a gagner. Amoins qu'avant ça nous ayons un grand sursaut.
2

Oui, tous les acquis sont perdus. Acquis durement arrachés par nos aînés. La vie serait un éternel recommencement ? Que de déceptions pour ceux qui ont connu les 30 glorieuses !
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > Zebul09 Messages postés 13 Statut Membre

Oui, on s'est fait laminés !
En regardant dans le rétroviseur : 37.5 ans de cotisations pour une retraite entière, 10 meilleures années de salaire,
Mon père simple ouvrier, au bas de l'échelle, travail à la journée
Moi technicien, gros coeff, travail en 4X8 (JF, Dimanches, nuits)
A 60 euros près on a la même retraite, on travaillait dans le même groupe industriel !
0

Moi aussi en retraite depuis le 01 aout 2013 mon dossier n'aboutit pas et les paiements sont bloqués. Impossible de joindre le 3960 la peur d'un enlissement de la situation partagée par un sentiment de colère m'angoissent. Mais je me rends compte que toutes les Carsat de france sont concernées par ces retards .C'est du jamais vu j'ai travailléé 38 ans a la cnav je n'ai jamais entendu une telle situation. Je suis étonnée à ce stade que le gouvernement ne réagit pas et qu'il ne mette en place un plan d'urgence. Car il m'arrive de me demander si cette situation ne les arrange pas ils se font une réserve de trésorerie sur notre dos pendant ce temps. Que faire qui peut nous entendre et percer ce gros abces
1

A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle ! les caisses complémentaires pourraient peut étre mettre sur pied avec les carsat un plan qui permettraient de débloquer les complémentaires en attendant que les carsat résorbent leur retard.
0

38 ans de cnav, vous pourriez nous en dire un peu plus sur ce traitement des dossiers, c'est de la folie ces retards !
0
NEMO > Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.youtube.com/watch?v=NfDCk5gMdoA

ils ne manquent pas d'humour a la CARSAT..............................
0

Je ne m'explique pas ces retards, en amont de grands travaux ont été mis en place pour la régularisation des relevés de carrière et aujourd'hui grace à internet les comptes de la plus grande majorité des assurés sont à jour et très peu de compte nécessitent des recherches employeurs. De plus il semblerait maintenant que les controles avant paiement ne sont plus systematiques si votre parcours assuré ne suppose aucune constestation il passe en paiement. qUelques jours sufissent donc a cloturer un dossier. Seul le manque de personnel peut mener à une telle situation cumulée avec le retour de la retraite à 60 ans et les assurés arrivant a l 'age légal de la retraite ou des responsables de carsat pas à la hauteur dans leur fonction qui n'ont pas su anticiper les situations ou qui répondent à des exigences gouvernementales. Pour ma part , je pense qu'il ne faut pas incriminer le personnel qui doit travailler dans des conditions de stress et pas plus respecté et ecouté que nous. Je pense également que nous faisons parti d'une tranche d'age un peu sacrifié. Le précédent gouvernement nous rallonge notre temps de travail d'au minimum 9 mois et le suivant nous fait subir une situation inexplicable et surtout inexpliquée. Va t il falloir un évenement dramatique de la misère pour qu'enfin ils réagissent?
1

Traitement c'est quoi ?

Comme j'ai marqué en haut, en juin je vais à la Carsat pour faire ma demande officielle, comme j'avais tous les papiers necessaires, la fille de la Carsat me dit, vous êtes mon dernier client de la matinée, on va faire le dossier ensemble. Elle me dit vous toucherez xxxx euros.
Il a fallu 4 mois pour recevoir ma notification alors que la fille m'a tout sorti en 10 mn !
0
Piniouf 75

Je vous comprends, vous êtres des milliers à attendre.
Pour mon cas personnel, 41 ans de travail dans la même boite, dans la même région, un dossier très simple : 4 mois pour recevoir la notification. Et le jour où j'ai déposé mon dossier, la fille de la Carsat m'a dit vous toucherez xxxx euros, et ben 4 mois après je reçois la notification avec la même somme !
0
Piniouf 75

J'ai oublié : voir avec la mairie s'il y a un CICAS vers chez vous (aide aux dossiers de retraite)
0
mimirose

oui vous votre dossier était un dossier disons correct une seule société
mois j'ai fais de l'intérim période de chomage adulte handicapée puis invalidité
la la caf leur as fait le re ajustement car il doivent me retenir 444 euros d'adulte handicapée sur le versement de ma retraite
apparemment mon dossier était au controle bin voyons il est reparti a l'étude depuis le 13 juin et ils vont encore mettre 2 mois avant de le traiter j'en ai vraiment marre je doies me faire opérer des 2 genoux a cause de l'arthrose et me faire hospitaliser dans un centre pour perdre du poids en vu des 2 opérations et je suis bloquée a cause de la cnav....c'est franchement pas cool...........
0
Piniouf 75

Je me demande ce qu'ils vérifient ?
L'immeuble de La Carsat doit faire 40 étages : aujourd'hui je vais au 28ième voir l'année 1994 de Mme x, demain j'irais eu 37ième voir l'année 1975.........
Et l'informatique çà sert à quoi ?
0
marie73

La CICAS M' a répondu qu'il fallait aller les voir avant la carsat et ne peuvent rien faire apres !!!
0
marie73

j'ai commence par faire unne demande de retraite anticipee en fev 2013 mais il a ete refuse, refait une demande en juillet 2014 pour retraite le 1er novembre 2014 ...... toujours pas de reponse , en revanche ma caisse complementaire auprès de qui j'avais fait une demande également m'a verse le 4 novembre 2014 mon premeir versement !!!
0
pseudoretraité Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er juillet et toujours rien.
je téléphone régulièrement au RSI où on me répond qu'il y-a eu une grande panne informatique de plusieurs mois qui explique soit-disant ce retard.
Ne pourrait-on pas associer nos misères pour lutter contre toutes ces caisses qui nous traitent comme des moins-que-riens?
0