Sommes insaisissables prélevées par le ca
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
-
28 oct. 2012 à 18:12
ninananoc Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 14:31
ninananoc Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 14:31
A voir également:
- Se rendre insaisissable
- Solde bancaire insaisissable 2024 - Guide
- Mon ex ne veut pas me rendre mon chien ✓ - Forum Consommation
- Comment rendre votre véhicule insaisissable ✓ - Forum Banque et Crédit
- Congés pour se rendre dans son pays d'origine ✓ - Forum congés
- Rendre son chien à l'éleveur ✓ - Forum Consommation
38 réponses
"la loi existe elle est pour tous!"
oui mais laquelle dans votre cas ?
êtes vus sûr que les textes que vous citez s'appliquent à votre cas ???
Par exemple la loi 2009-526 du 12.05.2009 que vous citez (devenue article L162-2 du Code des procédures civile d'exécution ) concerne uniquement "le tiers saisi"
oui mais laquelle dans votre cas ?
êtes vus sûr que les textes que vous citez s'appliquent à votre cas ???
Par exemple la loi 2009-526 du 12.05.2009 que vous citez (devenue article L162-2 du Code des procédures civile d'exécution ) concerne uniquement "le tiers saisi"
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
29 oct. 2012 à 14:49
29 oct. 2012 à 14:49
ass est insaisissable! mon compte était alimenté que par cettte somme!
Filou17700
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
32
29 oct. 2012 à 14:51
29 oct. 2012 à 14:51
ninananoc, j ai bien compris, c pour cela que je n'hésiterais pas médiateur et juge...
Cdlt PM
Si Gerard peut nous répondre ?
Cdlt PM
Si Gerard peut nous répondre ?
Gérard vous confirme que l'insaisissabilité ne s'applique qu'en cas de SAISIE.
Le décret cité par notre internaute (Décret n° 2009-1694 du 30 décembre 2009 "Relatif à la mise à disposition automatique d'une somme à caractère alimentaire sur un compte saisi ")
...je n'invente pas le titre!...
Commence ainsi dans son article 3 :
"Lorsqu'un compte fait l'objet d'une saisie, le tiers saisi laisse à la disposition du débiteur personne physique, sans qu'aucune demande soit nécessaire, et dans la limite du solde créditeur au jour de la saisie, une somme à caractère alimentaire d'un montant égal au montant forfaitaire, pour un allocataire seul, mentionné à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles."
Ce texte n'est qu'une modification du texte vu ci-dessus de mars 2009.
Mais si vous voulez aller voir le juge ...allez y...mais il faudra d'abord fouiller un peu la législation existante !..
Le droit cela s'applique mais ne s'invente pas au gré des besoins ..ou des réponses farfelues sur les forums !..
Le décret cité par notre internaute (Décret n° 2009-1694 du 30 décembre 2009 "Relatif à la mise à disposition automatique d'une somme à caractère alimentaire sur un compte saisi ")
...je n'invente pas le titre!...
Commence ainsi dans son article 3 :
"Lorsqu'un compte fait l'objet d'une saisie, le tiers saisi laisse à la disposition du débiteur personne physique, sans qu'aucune demande soit nécessaire, et dans la limite du solde créditeur au jour de la saisie, une somme à caractère alimentaire d'un montant égal au montant forfaitaire, pour un allocataire seul, mentionné à l'article L. 262-2 du code de l'action sociale et des familles."
Ce texte n'est qu'une modification du texte vu ci-dessus de mars 2009.
Mais si vous voulez aller voir le juge ...allez y...mais il faudra d'abord fouiller un peu la législation existante !..
Le droit cela s'applique mais ne s'invente pas au gré des besoins ..ou des réponses farfelues sur les forums !..
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
29 oct. 2012 à 14:55
29 oct. 2012 à 14:55
merci filou je vais de suite envoyer tout cela a la poste car du coup commme ils me cloturent mon compte le 12 novembre après je ne pourrais plus rien faire et eux non plus d'aillleurs et ils le savent derniere question je saisi le juge de proximité en meme temps ou j'atttends la réponse du médiateur??? car je crois que si une action en justice est engagée on ne peut saisir le médiateur ? tout s'embrouillle dans ma tete c'est telllement compliqué de faire apppliquer la loi!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
29 oct. 2012 à 15:00
29 oct. 2012 à 15:00
pourquoi gérard me dit il que la loi ne s'applique pas a mon cas! la loi est la loi ! sommes insaisissables sommmes insaisissables.
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
29 oct. 2012 à 15:11
29 oct. 2012 à 15:11
pas de saisie donc il se servent comme cela cad sommes insaisissable veut dire insaisissables qu'en cas de saisie je n'y comprends plus rien mais il m'ont saisi sur mon compte! puisqu'il ont tout pris comme cela en rejetant tous mes prélevements alors que mon compte était créditeur de mon ass! filou au secours !
Filou17700
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
32
29 oct. 2012 à 15:14
29 oct. 2012 à 15:14
faite votre courrier au médiateur déjà et en fonction de ce qu'il obtiendra ou non, vous saisissez le juge..
Cdlt, PM
Cdlt, PM
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
29 oct. 2012 à 15:19
29 oct. 2012 à 15:19
merci filou je vais suivre votre conseil!
Filou, il faudrait peut être arrêter de donner de conseils sur ce forum sans aucune base juridique certaine.
A tous les deux : vous ne vous êtes pas encore aperçus que dans "insaisissabilité" il y a le terme "saisie" et que tout est là !..
A tous les deux : vous ne vous êtes pas encore aperçus que dans "insaisissabilité" il y a le terme "saisie" et que tout est là !..
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
30 oct. 2012 à 12:54
30 oct. 2012 à 12:54
bjr gérard a raison j'ai eu la personne du contentieux qui m'a dit qu'elle avait fait une compensation de compte! ce qui veut dire effectivement que les sommmes insaisissables sont insaisissables que s'il y a une saisie! par contre le 17 aout il m'ont fait un pret que je n'ai jamais sollicitée du meme montant que la dette de l'an 2000 de 2915 eu en mettant solde du 0 au 21 aout 2012 le solde de ce compte est a 0. relevé bancaire justifiant ainsi que le pret. et donc le 12 septembre il m'ont prélevé mes462 eu en mettant les references de ce pret .relevé bancaire du 12 septembre échéance pret:462 eu.avant comme je l'ai déja expliqué le ca avait bloqué mon compte créditeur et rejeté tous mes prélevements s'en m'en avertir. donc la je saisis le juge pour échéance de pret prélevé sur solde de pret a 0.avouez quand meme que c'est pas très claire ce qu'il ont fait!prelevement échéance de pret jamais signé quoique ce soit sur un pret solde du 0 consolidation neiertz.merci de bien vouloir m'orienter une nouvelle fois!
"les sommmes insaisissables sont insaisissables que s'il y a une saisie!"
je vous l'ai dit dés le départ mais vous n'avez pas voulu en tenir compte.
maintenant, demandez aux gens qui vous ont dit le contraire et qui vous ont même cité des textes de 2009 qui n'avaient rien à voir !
'"merci filou je vais suivre votre conseil!" ..continuez !..
après tout votre banque a peut être tort aussi !..
je vous l'ai dit dés le départ mais vous n'avez pas voulu en tenir compte.
maintenant, demandez aux gens qui vous ont dit le contraire et qui vous ont même cité des textes de 2009 qui n'avaient rien à voir !
'"merci filou je vais suivre votre conseil!" ..continuez !..
après tout votre banque a peut être tort aussi !..
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
30 oct. 2012 à 13:07
30 oct. 2012 à 13:07
cad ils ont prélevé une echéance de pret sur un pret inexistant puisque je n'ai rien signé mais l'échéance de pret elle est existante muisqu'il m'ont tout pris et en plus sur le sode du prét il mettent solde du 0! et les references de l'échéance prélevé le 12septembre correspondent au pret factice mais dont je possede les document puique envoyé a mon domicile je me suis dit ils ont classé la dette puisque solde du 0.apres la facon de faire de cette banque je ne connnais pas en tout les cas je lacherais pas l'affaire.
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
30 oct. 2012 à 13:11
30 oct. 2012 à 13:11
merci gérard de bien vouloir me répondre sur ce que je viens de vous exposer?
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
30 oct. 2012 à 13:39
30 oct. 2012 à 13:39
j'aimerais bien que gérard me réponde sur ce que je viens de lui exposer soit ref du pret solde a zéro, le 21 aout 2012 et échéance de pret prélevé sur mon compte le 12 septembre meme ref que le pret factice qu'il m'ont fait . donc si je comprends bien ils ont fait un pret dont le solde du est a zéro et il me prélève la totakité de mon compte créditeur le 12 septembre pour ce meme pret a zéro! pret factice puique jamais rien signée et échéance reelle sur un pret factice dont le solde est a zero???
Souvenez-vous :
"de toute facon j'espere avoir d'autre réponse que la votre"
...vous en avez eu!maintenant faites avec elles !
"de toute facon j'espere avoir d'autre réponse que la votre"
...vous en avez eu!maintenant faites avec elles !
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
30 oct. 2012 à 18:31
30 oct. 2012 à 18:31
c'est pas très gentil ca je vois pas trop l'interet de répondre qu'a une moitié de question! detoute facon je vais me débrouiller mais a mon avis gérard vous avez surement quelque intéret dans la banque car j'ai pas l'habitude de pratiquer la langue de bois et la vue les reponses que vous faites vous protégé surement des interets bancaires! si quequ'un a une idée sur ce que j'ai exposé !merci de bien vouloir me répondre
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
Modifié par fanchb29 le 30/10/2012 à 18:58
Modifié par fanchb29 le 30/10/2012 à 18:58
Dans votre cas, la banque a deux choix :
Soit elle vous fait une "facilité de caisse" (ce n'est pas le terme exact, mes excuses par avance...) permettant le remboursement de l'argent que vous leur devez toujours. Et se rembourse par la suite en retirant chaque mois sur votre compte une partie de la dette que vous leur devez.
Soit elle déclenche contre vous une nouvelle procédure judiciaire, avec interdit bancaire à la clé, et tous les frais y afférents en plus... et demande par la suite la saisie de vos biens pour se remboursé...
Et comme il semble que dans un premier temps vous avez préféré "éludé" le souci, pas étonnant non plus que maintenant la banque agisse avec "vigueur"...
Au lieu de menacé, il serait plutôt temps que vous négociez avec votre banque...
Soit elle vous fait une "facilité de caisse" (ce n'est pas le terme exact, mes excuses par avance...) permettant le remboursement de l'argent que vous leur devez toujours. Et se rembourse par la suite en retirant chaque mois sur votre compte une partie de la dette que vous leur devez.
Soit elle déclenche contre vous une nouvelle procédure judiciaire, avec interdit bancaire à la clé, et tous les frais y afférents en plus... et demande par la suite la saisie de vos biens pour se remboursé...
Et comme il semble que dans un premier temps vous avez préféré "éludé" le souci, pas étonnant non plus que maintenant la banque agisse avec "vigueur"...
Au lieu de menacé, il serait plutôt temps que vous négociez avec votre banque...
Gérard..il est bénévole et essaie d'aider en y passant du temps -compte tenu de ses connaissances - des gens à aider....
...mais Gérard ..il n'aime pas se faire envoyer sur les roses parce qu'il ne réponds pas dans le sens souhaité.
Donc, comme vous n'êtes pas vacciné et que vous remettez ça avec : "vous protégé surement des interets bancaires! " (et je respecte l'aurtograffe !)
...si vous avez une belle poêle à frire...
Je passe au réponses à des gens intelligents...
Mais je pense que votre banque vous a jugé :à votre juste valeur!..
Car franchement avoir un post aussi long pour un problème qui n'a aucun fondement juridique valable !...
Au fait...depuis plus de six ans je travaille pour l'UFC ..et non pour une banque !..
Présentez à l'UFC vos litiges bidons et vos réponses toutes faites , vous verrez .
...mais Gérard ..il n'aime pas se faire envoyer sur les roses parce qu'il ne réponds pas dans le sens souhaité.
Donc, comme vous n'êtes pas vacciné et que vous remettez ça avec : "vous protégé surement des interets bancaires! " (et je respecte l'aurtograffe !)
...si vous avez une belle poêle à frire...
Je passe au réponses à des gens intelligents...
Mais je pense que votre banque vous a jugé :à votre juste valeur!..
Car franchement avoir un post aussi long pour un problème qui n'a aucun fondement juridique valable !...
Au fait...depuis plus de six ans je travaille pour l'UFC ..et non pour une banque !..
Présentez à l'UFC vos litiges bidons et vos réponses toutes faites , vous verrez .
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
30 oct. 2012 à 22:03
30 oct. 2012 à 22:03
Désolé Gérard, mais pour le coup je ne peut pas rajouté un +1 pour le message vu qu'il est posté en commentaire d'un autre message...
ninananoc
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
1
16 févr. 2013 à 14:31
16 févr. 2013 à 14:31
en fait je suis passée en juridiction de proximité par rapport a ce qu'ils m'avaient prélévé car ce que j'avais omis de dire c'est qu'ils avait fait un pret au mois d'aout sans que je ne signe quoique ce soit en disant vous avez sollicité un pret des ménages d'un montant de 2915 eu somme qui correspondai a ce que j'avais dans mon plan de surendettement depuis l'an 2003. vu la déchéance de mon plan en juin 2012 ou il est stipulé que les dettes relles et exigibles seront saisies sur rémunérations salaires. donc vu que je suis en ass le ca a donc envoyé un pret du meme montant le 17 aout 2012 pret nul car jamais rien signé ni demandé ensuite ils se sont servis de ce meme pret pour prélévé l'intégralité de mon compte avec la meme reférence. en plus sur ce pret c'est mis sur le tableau d'amortissement solde du 0. en proximité il ont demandé un renvoi car il n'avait pas eu le temps d'emettre leur s conclusions ensuite le ca m'a remis les conclusions 5 minutes avant l'audience et la juge m'a demander si j'acceptais d'aller au tribunal d'instance car le ca formulait une demande reconventionnelle elle m'a dit que l'on gagnerait du temps! j'ai acceptée prise de cours et après je me suis dit mince en instance si ils ont tort ils pourront faire appel.donc je veux rester avec le juge de proximité vu que les fait n'ont pas changer! ma question est vu que je n'ai jamais rien signer ni demander par rapport a ce pret ces écritures du ca sont nulles?