Probleme visite medicale du travail

miaouss22 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 26 oct. 2012 à 16:16
 Loulou - 26 oct. 2012 à 17:40
Bonjour,

je suis jeune salariée et travaille au sein d'une entreprise d'alimentation en tant que caissière, depuis le 12/08/2012, cependant je n'ai toujours pas passer ma visite médicale d'embauche,
ma question étant, ai-je le droit de travailler dans cette entreprise actuellement? Puis-je mettre fin à mon contrat, pour faute de mon employeur pour visite médicale non effectuer? Pour finir, puis-je envoyer mon employeur aux prud'hommes ? Merci beaucoup à tous !!

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
26 oct. 2012 à 17:11
bjr
ne revez pas trop
envoyez votre employeur aux prud'hommes pour une visite
rompre le contrat de travail pour une visite
sachez qu'il n'y a que le tribunal qui puisse rompre votre contrat de travail
vous pouvez à la rigueur alerter l'inspection du travail pour ne pas avoir effectué de visite mais ça s'arrete là
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
26 oct. 2012 à 17:25
Bonjour,

Ton employeur aurait du te faire passer la visite médicale d'embauche avant la fin de la période d'essai. La lui as-tu réclamée ?


0
Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous l'informez qu'il a omis de vous envoyez à la visite médicale d'embauche à la médecine du travail alors que cela est obligatoire au vis de l'article R 4624-10 du Code du travail.

Vous précisez que cette visite médicale d'embauche devait obligatoirement être effectuée soit avant le début de votre contrat soit avant la fin de la période d'essai.

Vous lui demandez donc au visa des articles R 4624-10 et R 4624-18 du Code du travail de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre afin que vous puissiez bénéficier de l'examen médical d'embauche.


Vous garderez une copie de votre lettre.

Un refus de votre employeur serait une faute grave de sa part.
0