Chèque Volé

MoiMarilou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 10:49
 Germain - 24 oct. 2012 à 11:26
Bonjour,
J'ai été victime d'un escroc. Voilà j'ai reçu un chèque d'un montant de 5400 euros, chèque qui a été déclaré volé. Bien sûr, il m'a été crédité, j'ai utilisé environ 2500 euros dessus, et là, il m'a été débité pour vol !! Bien entendu, la personne qui m'a envoyé ce chèque s'est fait passer pour quelqu'un d'autre, elle m'a bien arnaquée ! Voilà moi j'ai 1 mois de retard dans mes factures, ma banque me menace de clôturer mon compte. J'ai porté plainte, j'ai fait appel à la protection juridique, mais le temps passe (c'était mi-septembre) et je suis dans une galère monstre, je n'ai plus un sou pour vivre. Pouvez-vous m'aider, me donner des conseils, me faire un don, quoi que ce soit qui m'aidera. Merci d'avance

2 réponses

Ne comptez pas sur une assurance quelqconque. Ce type d'escroquerie bien connue et qui arrive encore trop souvent restera à votre charge.
Vous devez obtenir l'aide de votre banquier. Sollicitez un crédit personnel de 2500e (somme que vous avez utilisée) pour rembourser en 18/24 mois voire plus.
1
MoiMarilou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 11:00
Merci Germain, j'ai déjà tenté un crédit, mais personne ne veut me financer ! On vit vraiment dans un monde de fou, ou l'on ne peut faire confiance à personne ! Merci en tout cas de ta réponse.
0
Un monde de fous peut-être mais quelle était l'origine des 5400€ ?
0
MoiMarilou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 11:05
Je préfère en parler en privée. Si vous avez une adresse mail.
0
Désolé, je ne la donne pas sur le forum. Mais ma question est volontairement embarassante car je connais bien l'escroquerie. Un "ami" a un chèque de 5400€, il n'y a pas d'ordre dessus mais il a besoin de 2500€ en liquide tout de suite maintenant immédiatement mais il n'a pas de compte bancaire... Il vous propose de mettre le chèque à votre nom et vous demande 2500€. Quant au reste, dans sa grande générosité, il vous dit de le garder pour service rendu. Je ne suis pas loin de la vérité ?
0
24 oct. 2012 à 11:12
Vous n'êtes pas loin en effet ! Naîveté ! Ah la la !
0
J'espère pour vous que vous pourrez trouver ces 2500€. Voyez votre banque, elle ne sera peut-être pas sourde à votre bonne volonté de vous en sortir.
Bon courage.
0