Quelle imposition pour les revenus locatifs ?

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 oct. 2012 à 17:21
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 oct. 2012 à 17:48
Bonjour,
Je donne en location un petit studio. J'ai déclaré les revenus de cette location sur ma déclaration de revenus (constitués de plusieurs retraites). Je viens de recevoir un avis d'imposition "prélèvements sociaux". J'ai reçu récemment mon avis d'imposition concernant mes revenus et il semble (les détails sont sommaires) que les revenus de location y soient imposés. Celà signifie-t-il que je serais imposée 2 fois : sur mes revenus et par ce dernier avis ?
Merci de votre aide.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
17 oct. 2012 à 17:29
Celà signifie-t-il que je serais imposée 2 fois : sur mes revenus et par ce dernier avis ?
Non, d'une part, le premier avis concerne uniquement l'impôt sur le revenu global de votre foyer fiscal (retraites et revenus de la location), l'autre est établi uniquement pour les prélèvements sociaux.
En effet, contrairement aux revenus du travail ou de retraites sur lesquels les cotisations de nature sociale sont prélevées à la source,celles portant sur les revenus de la location ne peuvent qu'être réclamés ultérieurement lorsque l'Administration est en possession de votre déclaration de revenus.
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
17 oct. 2012 à 17:48
Donc c'est bien ce que je pensais : pour mes revenus locatifs ces prélèvements sociaux n'étant pas compris sur mes "impots revenus", ils viendront en supplément, ce qui fera 2 types d'impositions pour ce revenu.
Ceci n'est pas clairement exprimé sur l'un ou l'autre des avis, d'où ma question.
Merci beaucoup Condorcet pour la réponse.
0