Faire opposition à un virement unitaire suite à une erreur

Résolu
silga00 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 11:31
 Gérard - 22 oct. 2012 à 12:08
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de vous demander s'il est possible de faire opposition à un virement bancaire à la suite d'une erreur. Ce matin voulant faire un virement à mon propriétaire pour lui payer mon loyer, j'ai envoyer par erreur ce virement à un autre bénéficiaire. Je suis à la BNP Paribas et j'ai effectué ce virement par le service internet. Que puis-je faire?

1 réponse

En premier lieu téléphoner à votre banque, mais je doute qu'elle puisse faire quelquechose.
En deuxième lieu contactez le "faux" bénéficiaire afin qu'il vous renvoie les fonds.
0
Je vous remercie Monsieur de la diligence de votre réponse, je vais de ce pas téléphoner à ma banque et au "faux bénéficiaire", je vous tiendrai au courrant
0
Finalement le "faux" bénéficiaire m'a envoyé un chèque spontanément la semaine dernière pour me rembourser, ce qui m'a beaucoup surprise et ce avant même que la banque n'ait commencé à résoudre le problème. Je suis contente que cela se soit finalement bien passé, je n'en ait été quitte que pour un peu de peur.
En tout cas je vous remercie Monsieur
0
De rien, il y a encore des gens honnêtes...
0
Il a résolu encore un problème, qu'est ce qu'il est bon le Germain !
0