Préemption et prix de vente maison
Utilisateur anonyme
-
30 sept. 2012 à 14:39
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 30 sept. 2012 à 15:38
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 30 sept. 2012 à 15:38
A voir également:
- Préemption et prix de vente maison
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
2 réponses
Bonjour. Bien entendu, le propriétaire est libre de fixer son prix. Le locataire peut discuter le prix, mais vous êtes libre d'accepter ou non.Evidemment le prix fixé pour le locataire doit être le même que celui fixé pour la vente.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 15:20
30 sept. 2012 à 15:20
Merci, tout cela me paraît logique et juste.
(je ne peux pas indiquer un prix au locataire et puis vendre moins cher à quelqu'un d'autre sans lui proposer le même prix... ce serait trop facile)
Mais les locataires peuvent-il forcer une baisse de prix de vente s'il se situe au-dessus du prix du marché ?
je voudrais avoir la certitude que je peux , moi en tant que propriétaire , fixer mon prix, et que les locataires (peu sympathiques dans mon cas) ne peuvent pas me forcer à une baisse de prix.
merci.
(je ne peux pas indiquer un prix au locataire et puis vendre moins cher à quelqu'un d'autre sans lui proposer le même prix... ce serait trop facile)
Mais les locataires peuvent-il forcer une baisse de prix de vente s'il se situe au-dessus du prix du marché ?
je voudrais avoir la certitude que je peux , moi en tant que propriétaire , fixer mon prix, et que les locataires (peu sympathiques dans mon cas) ne peuvent pas me forcer à une baisse de prix.
merci.
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
30 sept. 2012 à 15:38
30 sept. 2012 à 15:38
Ils ne peuvent pas vous forcer a baisser le prix mais si par exemple vous mettez votre bien a vendre 150 000 euros que le locataire refuse car trop cher et que un autre acheteur vous en propose 148 000 euros vous êtes obligé d'en avertir le locataire même si il est parti du logement et il a un droit de préemption.
Le prix de l'immobilier étant libre a vous de fixer votre prix.
Le prix de l'immobilier étant libre a vous de fixer votre prix.
30 sept. 2012 à 15:09