Accident de voiture 50/50

soloangelo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 11:59
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 sept. 2012 à 12:07
Bonjour, je suis assuré chez Axa Belgique.
J'ai eu un accident reconnu par l'assurance à 50/50, je suis d'accord avec cela. ( voiture sortait d'un parking privé en faisant une manoeuvre arrière et moi faisant également une manoeuvre arrière sur la chaussé).

J'ai reçu une lettre de l'assurance stipulant que le chômage serait payé sur présentation de la facture présentation (somme de 1385,83 euros).
Cependant j'aimerais ne pas faire réparer et encaisser le versement , est ce possible?
Il est vrai que je n'ai pas l'autre moitié de la somme (1385, 23) pour faire réparer , je ne peux donc pas avancer cette somme et encore moin le double pour les réparations....

Est-ce légal que l'assurance me réclame une facture de réparation?

Enfin voila, J'essaie donc de trouver un moyen pour que l'assurance me verse cette somme ... afin de pouvoir réparer pour un prix moindre auprès d'un amis...
Merci de vos réponses à venir...

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
28 sept. 2012 à 12:07
Bonjour

L'assureur paye directement au réparateur,
ou bien vous verse l'indemnité sur présentation d'une facture acquitée.

En aucun cas, elle peut indemniser un particulier qui "bricole" au black.

L'indemnité a été déterminée à l'aide d'un expert sur la base d'un travail réglementaire légal par un professionnel.
0