Impôts locaux et fonciers

62loulou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 11:59
 quejadore - 26 sept. 2012 à 11:18
Bonjour, je suis en invalidité 2eme catégorie et bénéficiaire de l'AAH comme complément de ressources sans logement actuellement, je suis hébergée chez ma fille qui est propriétaire de sa maison elle ne touche pas d'APL et voilà le problème :
Des gens lui ont fait peur en lui disant que par le fait de ma présence chez elle, ses impôts locaux et fonciers seront augmentés du fait de mes ressources quelqu'un de compétent dans ce domaine peut-il me renseigner
A voir également:

3 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
25 sept. 2012 à 21:53
L'AAH n'est pas imposable.
Sans autre revenu, vous n'aurez aucune incidence sur ses taxes locales (impôts locaux : taxe foncière et taxe d'habitation).

La taxe foncière ne varie pas en fonction des revenus, sauf pour ceux qui sont exonérés qui peuvent perdre cette exonération si ils hébergent des personnes avec des revenus conséquents, ce n'est pas le cas ici vu que votre fille paye une taxe foncière.

si vous avez des revenus imposables, ça pourra jouer au niveau de la taxe d'habitation si votre fille a un plafonnement en fonction de ses revenus (voir la ligne sur la page détaillant le calcul de la taxe).
Si plafonnement : risque de le perdre sans pouvoir dépasser le montant avant sa déduction.
Si pas de plafonnement : ça ne changera rien.
0
62loulou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 09:51
merci de votre réponse bonne journée
0
Comment réduire ses impôts locaux ? La réponse en vidéo avec Nicolas Guerrero, avocat à la Cour !
http://quejadore.com/Video/Aides-fiscales-n-3-reduction-et-exoneration-des-impots-locaux
0