Succession,hébergement gratuit,état des lieux

Alice - 24 sept. 2012 à 17:50
daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 27 sept. 2012 à 10:25
Bonjour,

Mes parents étant décédés tous deux, je dois désormais quitter la maison qui leur appartenait et dans laquelle j'étais hébergée à titre gratuit.
J'avoue avoir mis un peu de temps pour déménager, j'ai mis 3 mois pour vider la maison de mes affaires, trouver une location, trouver un fourgon pour transporter mes affaires, je ne suis plus toute jeune à 65 ans passés et je suis seule pour faire les choses.
Ma question est la suivante: je sais que le délai accordé en principe dans ces cas est de 2 mois, je suppose donc que mes deux frères peuvent me demander une indemnité pour le mois supplémentaire d'occupation?
A présent que j'ai terminé mon déménagement, je souhaite leur restituer ma clé (je ne le souhaitais plus auparavant car ils étaient rentrés un jour en cassant avec violence la plupart de mes affaires, j'avais donc bloqué la porte par la suite, effrayée.)
Comment prouver que je leur remets la clé? Comment établir un état des lieux s'ils le refusent? Dois je passer par un huissier, sachant que je n'ai malheureusement aucun moyen et que mes petites économies ont été englouties par mon déménagement?
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
24 sept. 2012 à 20:55
Faites vous assister par un témoin si possible et remettre un reçu attestant de la remise des clefs.

Si vous êtes dans l'impossibilité de trouver un témoin, dirigez vous vers une association du 3ème âge qui se fera un plaisir de vous assister en pareil cas.

Si vous aviez été dans le 13, j'aurais pu vous rendre ce service gracieusement...
0
Et pourquoi ne pas remettre la clé au notaire qui s'occupe de la succession ? pourquoi la remettre à vos frères, ont-ils plus de droits que vous ?
0
daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
27 sept. 2012 à 10:25
le notaire devra se rendre sur place ou effectuer une démarche supplémentaire qui aura un coût. Et cette dame n'a pas d'argent à dépenser inutilement...
0