CGPI : lettre de mission antidatée...........

klmvbn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 15:51
 Profil bloqué - 22 sept. 2012 à 18:38
Bonjour,
En avril 2012 mon CGPI m'a donné 3 documents à signer (son statut, lettre de mission, lettre de préconisation) datés d'octobre 2010.
Ceci pour un placement fait en octobre 2010, par ma mère qui a 80 ans, sur skandia archipel capi pour 50 000E. Je suis nu-propriétaire et ma mère est usufruitière.
Mon CGPI prétexte qu'à la date de signature il n'avait pas tous les agréments en tant que CGPI.
Je me pose plusieurs questions:
- dois-je signer ? et donc faire un faux pour faire plaisir à mon CGPI
- suis-je obligé de signer ?
- quelles seront les conséquences si je ne signe pas ?

De plus, quelqu'un peut-il m'éclairer sur la pertinence de ce placement ?
Merci pour vos conseils

1 réponse

Profil bloqué
22 sept. 2012 à 18:38
Bonjour,

S'il n'avait pas les agréments, cela veut dire qu'il n'a pas pu toucher de commissions avec aucun de ses partenaires (dont Skandia).

Il a a priori était donc facturé exclusivement sur son conseil... mais il n'a pas de n°CIF et n'est pas adhérent à une association professionnelle...

Si vous souhaitez lui faire du tort, vous avez là une arme dangereuse, sinon, vous pouvez lui signer sa lettre de mission (pour le protéger).

Concernant son conseil, si il a été judicieux ou non... les détails que vous fournissez ne sont pas assez suffisant...

Cordialement,
0