Désaccord héritage

charlotte77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 16:44
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 sept. 2012 à 17:01
Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution mon père est décédé en léguant un bien immobilier au enfants.
Cependant, les enfants veulent vendre la maison hormis un enfant en sachant que cette personne est le plus âgé.
je voudrais savoir quels sont les possibilités pour moi afin de garder le bien immobilier.
Je sais que je peux racheter les parts des autres mais je voudrais connaitre une autre alternative.
Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
21 sept. 2012 à 17:01
je voudrais connaitre une autre alternative.
Il n'y en a pas d'autre.
Les héritiers ne souhaitent pas rester dans cette situation d'indivision, ce qui est tout à fait leur choix et leur droit.
Hormis l'acquisition de leurs parts par l'un des coindivisaires, la seule issue sera de vendre ensemble.
Éventuellement vous pouvez leur proposer l'acquisition de leurs droits indivis moyennant un prix dont le paiement pourrait s'étaler dans le temps pour soulager vos finances, si cet aspect de la question est votre principale préoccupation.
0