Assurance vie

riri1661 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 sept. 2012 à 16:32
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 16 sept. 2012 à 16:15
Bonjour,
j'ai souscris une assurance vie a ma banque , je souhaiterais modifier les beneficiaires et ne mette que deux de mes enfants sur quatres , mon conseiller banque me precise quil est pas possible de le faire , je dois laisser les quatre afin d'viter proces etc etc pour succession apres mon deces
puis je modifier les beneficiares sans pour autant craindre des souci a mes deux enfant beneificiare , puis je mettre qui je veux en beneficiare sur mon assurance vie, est ce que mon conseiller banque a raison de me dire que je ne peux sans avoir chiffrer mon patrimoine de succession autre que mon assurance vie

2 réponses

riri1661 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
13 sept. 2012 à 16:33
ceci pour etre plus clair dans mes explication merci
0
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
16 sept. 2012 à 16:15
Les droits de successions sont très complexes maintenant car on le peux plus léser un enfant sur sa part d'héritage.
Concrètement vous pouvez mettre qui vous voulez en bénéficiaire d'une assurance vie mais effectivement votre banquier à raison lorsqu'il vous conseille de faire évaluer votre patrimoine de succession avant de changer la clause. Car si vos deux enfants retires de la clause se trouvent lésés sur une part de leur héritage ils pourront réclamer une compensation à ceux qui ont hérité de l'assurance vie. Ils seront dans leur droit le plus strict.
Tout dépend donc de votre patrimoine, vous pouvez demander à consulter un conseiller en gestion de patrimoine auprès de votre banque pour lui exposer votre problème, il sera la pour vous aider et vous donner la meilleure solution en fonction de votre situation et de votre patrimoine entier.
0