Prix vente maison cout du crédit...
Nitram50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
-
12 sept. 2012 à 20:23
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 13 sept. 2012 à 14:24
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 13 sept. 2012 à 14:24
A voir également:
- Prix vente maison cout du crédit...
- Indice du cout de la construction 2024 - - Location
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
12 sept. 2012 à 20:45
12 sept. 2012 à 20:45
Bonsoir Philippe,
Je connais Querqueville ... et la Normande que je suis a vu votre message au moment d'éteindre l'écran !
Je suppose que vous y avez déjà pensé mais avez vous réfléchi, l'un ou l'autre, à garder la maison et à racheter la part de l'autre ?
Je connais Querqueville ... et la Normande que je suis a vu votre message au moment d'éteindre l'écran !
Je suppose que vous y avez déjà pensé mais avez vous réfléchi, l'un ou l'autre, à garder la maison et à racheter la part de l'autre ?
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
13 sept. 2012 à 10:26
13 sept. 2012 à 10:26
Bonjour,
Cite: "Nous devons rembourser 135000 € à la banque"
1ère question: ce montant c'est juste le capital emprunté restant dû?
Si je pose cette question c'est parce qu'il ne faut pas partir du montant des échéances multiplié par le nombre d'échéances restantes...
Il faut bien regarder l'échéancier qui vous a été fourni avec le dossier de crédit. Pour chaque mois vous avez une ligne qui récapitule le montant de l'échéance, la part capital remboursée dans cette échéance, la part intérêt et dans la dernière colonne le capital restant dû. Exemple:
si à M-1 le capital restant dû est de 123750€
vous devez retrouver une ligne de ce genre
10 sept 2012 802 540 280 123210
au mois M le nouveau capital restant dû sera de 123210
C'est juste un exemple, reportez-vous à VOTRE ECHEANCIER pour avoir le vrai prix...
2ème question: ce prêt était bien pour l'achat de votre maison? Si oui, comment vous a-t-on prêté 135000 si la maison vaut moins?
Qui a estimé la maison? Une agence? Vous? Les autres biens de même type aux environs se vendent à combien? Faites une vraie enquête terrain... Ne vous limitez pas à un seul avis.
A+
Cite: "Nous devons rembourser 135000 € à la banque"
1ère question: ce montant c'est juste le capital emprunté restant dû?
Si je pose cette question c'est parce qu'il ne faut pas partir du montant des échéances multiplié par le nombre d'échéances restantes...
Il faut bien regarder l'échéancier qui vous a été fourni avec le dossier de crédit. Pour chaque mois vous avez une ligne qui récapitule le montant de l'échéance, la part capital remboursée dans cette échéance, la part intérêt et dans la dernière colonne le capital restant dû. Exemple:
si à M-1 le capital restant dû est de 123750€
vous devez retrouver une ligne de ce genre
10 sept 2012 802 540 280 123210
au mois M le nouveau capital restant dû sera de 123210
C'est juste un exemple, reportez-vous à VOTRE ECHEANCIER pour avoir le vrai prix...
2ème question: ce prêt était bien pour l'achat de votre maison? Si oui, comment vous a-t-on prêté 135000 si la maison vaut moins?
Qui a estimé la maison? Une agence? Vous? Les autres biens de même type aux environs se vendent à combien? Faites une vraie enquête terrain... Ne vous limitez pas à un seul avis.
A+
Nitram50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
12 sept. 2012 à 20:51
12 sept. 2012 à 20:51
Merci de votre message,
Nous avons pensé à cette solution mais les mensualités sont trop élevés.
820 € par mois, ça coince...
Si vous avez des tuyaux ( ou beaucoup d'argent à me donner je prend aussi ... ;) )
Je rencontre la semaine prochaine, un conseiller juridique, mais je n'arrive pas trop à dormir en ce moment...
Cdt
Phil
Nous avons pensé à cette solution mais les mensualités sont trop élevés.
820 € par mois, ça coince...
Si vous avez des tuyaux ( ou beaucoup d'argent à me donner je prend aussi ... ;) )
Je rencontre la semaine prochaine, un conseiller juridique, mais je n'arrive pas trop à dormir en ce moment...
Cdt
Phil
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
13 sept. 2012 à 10:16
13 sept. 2012 à 10:16
Bonjour,
C'est plutôt un conseiller financier qu'il vous faut !
Essayez de faire comprendre à la banque que refuser la vente ne pourra que vous mettre encore plus dans les difficultés face à elle.
Cdlt
Valérie
C'est plutôt un conseiller financier qu'il vous faut !
Essayez de faire comprendre à la banque que refuser la vente ne pourra que vous mettre encore plus dans les difficultés face à elle.
Cdlt
Valérie
Nitram50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 10:47
13 sept. 2012 à 10:47
Bonjour,
Merci Valenchantée pour l'info, je vais me renseigner pour trouver un conseiller financier ( via l'assistante sociale qui me suis car à mon avis, il ne sont pas gratuit, si quelqu'un à une info...)
Mpmp93,
le capital restant dû est exactement de 132388.47€ ( "arrondi" à 135...)
Le prêt est en effet exclusivement pour la maison. J'ai fait appel a plusieurs agences pour estimer la maison, et comparer via des sites "marchands de biens" et la maison ne vaux pas plus de 100000€ (beaucoup de travaux à effectuer )
Nous avons acheté cette maison en 2007, à l'époque les biens ce vendaient "mieux" ( pour les vendeurs j'entends... ) et nous avons eu pas mal de "mauvaises surprises au fil du temps...
Merci de vos commentaire, j'ai "un peu" l'impression d'être moins seul...
Cdt
Philippe
Merci Valenchantée pour l'info, je vais me renseigner pour trouver un conseiller financier ( via l'assistante sociale qui me suis car à mon avis, il ne sont pas gratuit, si quelqu'un à une info...)
Mpmp93,
le capital restant dû est exactement de 132388.47€ ( "arrondi" à 135...)
Le prêt est en effet exclusivement pour la maison. J'ai fait appel a plusieurs agences pour estimer la maison, et comparer via des sites "marchands de biens" et la maison ne vaux pas plus de 100000€ (beaucoup de travaux à effectuer )
Nous avons acheté cette maison en 2007, à l'époque les biens ce vendaient "mieux" ( pour les vendeurs j'entends... ) et nous avons eu pas mal de "mauvaises surprises au fil du temps...
Merci de vos commentaire, j'ai "un peu" l'impression d'être moins seul...
Cdt
Philippe
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
13 sept. 2012 à 14:24
13 sept. 2012 à 14:24
Bon d'abord si vous la vendez, commencez par la vendre par vous-même.... Ca économise les commissions d'agence.
Enfin fixez un prix et laissez les visiteurs vous faire une offre que vous notez avec réponse ultérieure....
Le compromis de vente peut être géré par le notaire, frais réduits par rapport au même travail effectué par une agence.
Belles photos, en panoramique c'est mieux:
http://www.immo-scope.com/index.php?page=articles/techniquePhotoPanoramiques
Eviter dans l'annonce URGENT et NEGOCIABLE !!!:
http://www.immo-scope.com/index.php?page=articles/immobilier/raterSaVenteImmobiliere
Enfin fixez un prix et laissez les visiteurs vous faire une offre que vous notez avec réponse ultérieure....
Le compromis de vente peut être géré par le notaire, frais réduits par rapport au même travail effectué par une agence.
Belles photos, en panoramique c'est mieux:
http://www.immo-scope.com/index.php?page=articles/techniquePhotoPanoramiques
Eviter dans l'annonce URGENT et NEGOCIABLE !!!:
http://www.immo-scope.com/index.php?page=articles/immobilier/raterSaVenteImmobiliere