Négoce automobiles sous statut d'autoentrepre
prince
-
prince -
prince -
Bonjour,
je suis autoentrepreneur dans le nettoyage de véhicule à domicile , je voudrais bien élargir mon activitée et faire aussi la négoce automobile c'est à dire l'achat et la revente de voiture à petit prix ; besoin de réponses à ces trois questions svp;
1-comment faire pour déclarer cette nouvelle activitée et la rajouter à la première ?
2-sous le statut d'AE puisse-je obtenir le w- garage ?
3-si oui,les démarches à faire pour obtenir le w-garage qui permet au professionnels d'acheter et vendre des véhicules sans changement de carte grise .
cordialement
je suis autoentrepreneur dans le nettoyage de véhicule à domicile , je voudrais bien élargir mon activitée et faire aussi la négoce automobile c'est à dire l'achat et la revente de voiture à petit prix ; besoin de réponses à ces trois questions svp;
1-comment faire pour déclarer cette nouvelle activitée et la rajouter à la première ?
2-sous le statut d'AE puisse-je obtenir le w- garage ?
3-si oui,les démarches à faire pour obtenir le w-garage qui permet au professionnels d'acheter et vendre des véhicules sans changement de carte grise .
cordialement
1 réponse
-
Je vous déconseille de passer par l'AE pour une activité de négoce automobile, vous y perdrez de l'argent.
Pourquoi ?
Vous allez acheter le véhicule 2000€ et le revendre 2500€
entre temps vous aurez des charges a supporter
Vos cotisations seront calculées sur 2500€ soit 2500*12% soit 300 €
Il vous reste une marge réelle de 200€ ! sans prise en compte des frais de transport etc