Impôts sur le revenu

ruftinette Messages postés 1 Statut Membre -  
 tof51430 -
Bonjour,
Ayant opter pour le prélèvement mensuel, je viens de recevoir les imôts pour 2011 année travaillée.
Depuis le 1er janvier je suis à la retraite et mes revenus ont bien sur baissés de 50% le fisc se base sur des revenus que je ne percevrais plus que faire?
d'autant plus que je ne pourrais pas payer ces impôts étant donner que leur montant équivaut à 50% de mes revenus mensuels
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Il suffit tout simplement de contacter les impots et de soit stopper les prelevements.

Soit attendre le mois de janvier et calculer vous meme sur le simulateur des impots quel sera le montant de votre impot pour l'annee 2012.

Ainsi en leur telephonan vous pouvez demander a ce que votre prelevement soit revu a la baisse.

Le numero est indiquer sur votre feuille d'imposition.

Bonne continuation

0
tof51430

bonjour,
Surtout ne pas stopper les prélèvements si vous voulez continuer la mensualisation.
Vous allez sur le site des impôts et vous faîtes le calcul de votre futur impôt.
Puis vous faîtes un courrier avec la référence de votre contrat de mensualisation en leur demandant de réduire les mensualités à X € par mois , X étant 1:10ème du résultat obtenu.
Faîtes ce courrier avant le 15 décembre pour prise en compte au 15 janvier, sinon, ce sera pris à partir de février.
0