Titre de capitalisation Natio-Vie au porteur

lecreole05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 01:34
 Germain - 28 août 2012 à 10:59
Bonjour,
Je voulais m'adresser à plus de monde sur un sujet posté dans ce forum, ne sachant comment faire, je renouvelle ma question ici. Me retrouvant au chômage avec très peu de moyens mon oncle m'a fais cadeau de 2 titres de capitalisation au porteur(intitulé en entête: Formule T4) datant de 1999 (sur 8 ans) émis par Natio-Vie, j'ai eu du mal à trouvé que la banque d'origine était la BNP (car non mentionné sur les titres) jusqu'à l'intervention de caco rubrique "Situation contrat natio vie". Après plusieurs appels au hasard j'ai donc appelé La BNP Paribas qui m'a dit que je peux demander l'encaissement de ce type de bons mais vu que je ne suis pas client chez eux, je dois parcourir 1200km pour remonter jusqu'à la banque émettrice seule habilitée à me payer !!! ça me rajoute des frais autoroute, hébergement...il paraît que je perds 2%/an d'avoir attendu aujourd'hui, plus les prélèvements fiscaux!Quelqu'un pourrait-il me renseigner un peu plus? J'ai le sentiment qu'il ne va plus rien me rester...Merci pour vos réponses.

2 réponses

Pourquoi ne pas les faire présenter par votre banque ? Elle créditera votre compte après encaissement auprès de la BNP.
Si vous perdez 2% par an c'est uniquement si vous voulez l'anonymat fiscal (attention, ce n'est pas un anonymat pur et simple) et les impôts sont alors très chers. Il existe d'autres formules d'encaissement, faites-les vous expliquer.
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
28 août 2012 à 09:50
tout ce que vous avez dit est juste, il y a rien d'autres à ajouter.

Calculer combien ça pourrait vous rapportez pour voir si ça vaut le coût.

Cdt,
0