Qualification ?

LL - 20 août 2012 à 13:35
 rezaman - 21 août 2012 à 11:04
Bonjour,

Je suis employée depuis sept 2010 en tant que vendeuse échelon 4.2 dans un magasin de meubles.
Mon responsable a été licencié pour inaptitudes au poste 15 jours après l'ouverture.
Depuis ce jour, je suis restée presque un an seule à gérer au mieux en fonction des moyens donnés cette surface de vente de 1200 m2, sans requalification de mon contrat.
Je m'occupe de l'accueil, du renseignement, de la vente, des sav, du nettoyage, de la gestion des livraisons, des commandes, des stocks, du téléphone, de l'administratif, de la mise en valeur des produits, de l'étiquetage, ouverture, fermeture du magasin, réception marchandise, enlèvement marchandise, facturation, caisse, montage et suivi des dossiers de financement,.......
Depuis janvier, ne m'en sortant plus toute seule, mes employeurs ont embauché un autre vendeur et je suis la seule à être toujours sous pression, mes employeurs ne tolérant aucune erreur.
Dans d'autres magasins leur appartenant, les 2 personnes qui ont les mêmes tâches que moi ont la qualification de cadre, responsable de magasin ( pour info, ce sont des hommes).
J'ai beaucoup de responsabilités car ils ne viennent pratiquement jamais et je suis souvent à bout par manque de reconnaissance.
Quels sont mes droits en matière de requalification, comment l'obtenir ?
D'avance merci,

1 réponse

Bonjour,

Vous devez refuser les tâches qui dépassent vos compétences.

Ce n'est pas parce que vous faites les mêmes tâches et que vous recevez autant voir plus de pression que vos collègues cadres que vous pourrez avoir les même avantages.
Je ne dis pas que c'est impossible. Mais votre employeur me semble être un profiteur. De plus, une action devant les prud'hommes est compliquée car c'est vous qui avez la charge de la preuve devant le juge pour justifier cette différence de traitement.
0
Bien évidemment vous pouvez demander à votre employeur de bénéficier du DIF.

Laurent
0