Banque Accord - Assurance Invalidité

AD - 12 août 2012 à 16:59
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 14 août 2012 à 13:22
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai une question au sujet d'un prêt que ma mère a contracté auprés de la Banque Accord.
Ma mère a emprunté 3000 € en 2004 à l'époque où elle était encore salariée. Malheureusement suite à une grosse depression, elle a du cesser son activité et est depuis indemnisée par la Sécurité Sociale au titre de l'invalidité.
Nous n'avions malheureusement pas remarqué, à mon grand désespoir, qu'elle avait souscrit une assurance "perte d'emploi/invalidité".
Elle a eu quelques problèmes financiers (elle vit avec 650€ mensuel) et a pour autant toujours essayé de rembourser son crédit sauf quelques fois où elle avait d'autres factures à régler en parallèle (comme nous tous) ... Malgré des arrangements pour régler ses impayés, son dossier a été transmis de Banque Accord à une société de recouvrement "Contentia", de là idem, quelques soucis financiers plus tard et plusieurs hospitalisations, elle a encore eu quelques impayés (2 de 50€ il me semble) ... Son dossier a été dernièrement transmis à un huissier de justice a qui elle verse directement la somme de 65€/mois mais a un taux d'interet trés élevé.
Ma question est ... Peut on encore utiliser cette assurance souscrit au départ pour l'invalidité sachant que le dossier n'est actuellement plus entre les mains de Banque Accord mais d'un huissier de justice ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui me sera fortement utile.

Cordialement

AD

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
14 août 2012 à 13:22
bonjour,

Il faut lire le contrat de l'assurance si ce cas est spécifié ou pas.

Cdt;
0