Besoin de conseils

delle - 5 août 2012 à 17:45
Mélanie G Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 04:01
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis quand j'étais enceinte j'ai été jetée a la porte par mon ex. il n'avait jamais donné ni pris de nouvelles a mon sujet ni de la grossesse. Un autre homme m'a aimé dans ma condition est resté avec moi pendant toute ma grossesse et a reconnu mes filles . Il y a plus d'un an ayant eu une grande dispute avec mon chéri et ayant mal en regardant mes filles j'ai appelé ce monsieur qui ne voulait rien savoir de moi et cette grossesse pour lui dire que j'ai accouché ce que je regrette d'ailleurs aujourd'hui mais le mal est déjà fait.
Ce monsieur espérait pouvoir reprendre avec moi quand il s'est rendu compte que je suis avec un autre il me fait du chantage et entame des procédure de paternité et dit qu'il va me prendre les enfants que ce sont ses enfants pourtant elles ont deux ans et je m'en suis occupé toute seule. je viens de recevoir un courrier de lui me réclammant des extraits de copies integrale de mes filles pour pouvoir joindre a son dossier pour faire valoir ses droits et autres pouvez vous me dire comment me tenir face a ce dilemme? et kel seront les conséquences de tout ça? je ne veux pas ke mes filles souffrent

merci pour vos reponses!
Delle

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 391
5 août 2012 à 17:55
Bonjour,

Vous ne pourrez pas empêcher le père de vos filles de les reconnaître. Ensuite, il est normal que le père demande au moins un droit de visite et d'hébergement.

Cordialement
3
mais a ce monsieur j'ai jamais empêché de voir les enfants c'est tout simplement qu'il veut me faire mal qu'il entreprend cette démarche il ne voulais rien savoir de moi et m'avait même lancer le défi de ne pas y arriver c'est adire a mettre au monde au point de m'en occuper seule ayant vu le contraire et n'ayant pas pu faire des enfants de son coté avec sa compagne il me veut juste du mal mais en mon âme et conscience il est le géniteur c'est moi même qui le lui ai dit alors pourquoi vient il avec la guerre surtout après deux ans et stipule dans son courrier que c'est moi qui les lui ai caché? Cherchant une bonne face devant le juge peut être et me faire porter un chapeau qui n'est pas a moi .
Est ce que avec tout ça j'ai des choses a craindre?
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 391
7 août 2012 à 07:11
"Est ce que avec tout ça j'ai des choses a craindre?"

Qu'entendez-vous par là ? Que craignez-vous ?
1
qu'il me prenne mes enfants etant violent aussi j'ai peur qu'il leur fasse mal elles ne le connaissent pas elles ne voudront pas et lui voudra forcer au point de les frapper je ne serai peut etre pas là et je souffre meme dejà . Il est juriste aussi et joue un peu de son positionnement pour m'intimider il me fait du chantage en me disant que on va me les enlever pour les lui donner parce que je les lui ai caché chose ki est fausse o c'est trop dr tout ça ce monsieur me rend malade je ne veux pas que mes filles en souffrent. voila ce que je craind
0
Mélanie G Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 04:01
qu''est-ce qu'un contributeur ^CCM^?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
5 août 2012 à 18:51
Bonjour,

Légalement ce n'est pas le père donc vous n'avez aucune obligation de lui donner un quelconque document de vos filles.

S'il est déterminé à faire valoir ses droits, il le pourra tout seul.

Cordialement
0
Bonjour, merci pour votre réponse .
que dois je donc faire rien ? seulement attendre ?ou prendre un avocat qui m'aidera a le mettre face a ses responsabilités ?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
8 août 2012 à 09:47
bonjour

je vous en prie delle

Pour l'instant, vous devez attendre.

S'il a entamé les démarches comme il le prétend, vous aurez une assignation et devrez prendre un avocat.

Maintenant reste à savoir où il en est dans ses démarches ?

Le mettre devant ses responsabilités ! il le sera à l'issu de l'action en contestation de la filiation.
0
Bonsoir Sarah,

pour ses démarches je n'en sais rien mais franchement c'est injuste qu'il m'abandonne comme ça puis deux ans après venir réclamer un droit quand je pense a la souffrance que j'ai enduré pendant cette grossesse et que même là je rame pour joindre les deux bouts c'est franchement pas bien il n' y a donc pas de loi qui condamne ce comportement ? il est le géniteur oui mais il n'en voulait pas il n' y a rien pour le lui dire? je me pose beaucoup de questions c'est la première fois que j'ai affaire a un tribunal s'il est dans une démarche serieuse mais j'ai peur qu'il me prenne mes enfants etant violent aussi j'ai peur qu'il leur fasse mal. Elles ne le connaissent pas elles ne voudront pas et lui voudra forcer au point de les frapper je ne serai peut etre pas là et je souffre meme dejà . Il est juriste aussi et joue un peu de son positionnement pour m'intimider il me fait du chantage en me disant que on va me les enlever pour les lui donner parce que je les lui ai caché chose ki est fausse o c'est trop dr tout ça ce monsieur me rend malade je ne veux pas que mes filles en souffrent. voila ce que je crains
0
Mélanie G Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 03:57
Bonjour delle !Bon, si je comprends bien,c'est le père biologique de tes enfants qui te pose tout ces problèmes,mais tu dis qu'il t'a lâchée pendant ta grossesse et qu'il ne les a pas reconnus à la naissance .Du coup pour lui c'est beaucoup plus dur,je ne connais pas bien les lois mais je suis sûre d'une chose:si un enfant n'est pas reconnu par le père lors de la 1ère année après la naissance,les règles changent et il devient bien plus difficile pour lui de déclarer sa paternité .Les services sociaux vont s'en mêler,ils vont se demander pourquoi il fait ça si tardivement et s'apercevront qu'il t'a laissée tomber lors de la grossesse et ça c'est pas bon du tout pour lui! une enquête sera faite et malgré son statut de juriste si tu dis bien qu'il est violent et qu'il peut l'être sur tes enfants, alors là crois moi on ne le laissera pas s'introduire comme ça dans vos vies Les services en question font passer la protection des enfants avant tout même s'il débarque avec un test sanguin prouvant qu'il est bien le géniteur !Bon, si je t'ai écrit aussi longuement c'est parce qu'il m'est arrivé le même problème,le père de mon fils de 3 ans qui ne s'est jamais occupé de lui est arrivé ily a 5 mois test de paternité à l'appui.il est lui aussi violent donc j'ai réussi à ce qu'on l'oblige à ne plus m'emmerder sinon on lui retire ses droits parentaux.pour ça je suis allée voir la P.M.I (protection maternelle et infantile).Le conseil régional de ta ville te mettra en contact.Bon,j'espère t'avoir rassurée,bon courage et bisous !
0