Besoin de conseils
delle
-
5 août 2012 à 17:45
Mélanie G Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 04:01
Mélanie G Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 04:01
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
5 août 2012 à 17:55
5 août 2012 à 17:55
Bonjour,
Vous ne pourrez pas empêcher le père de vos filles de les reconnaître. Ensuite, il est normal que le père demande au moins un droit de visite et d'hébergement.
Cordialement
Vous ne pourrez pas empêcher le père de vos filles de les reconnaître. Ensuite, il est normal que le père demande au moins un droit de visite et d'hébergement.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
7 août 2012 à 07:11
7 août 2012 à 07:11
"Est ce que avec tout ça j'ai des choses a craindre?"
Qu'entendez-vous par là ? Que craignez-vous ?
Qu'entendez-vous par là ? Que craignez-vous ?
qu'il me prenne mes enfants etant violent aussi j'ai peur qu'il leur fasse mal elles ne le connaissent pas elles ne voudront pas et lui voudra forcer au point de les frapper je ne serai peut etre pas là et je souffre meme dejà . Il est juriste aussi et joue un peu de son positionnement pour m'intimider il me fait du chantage en me disant que on va me les enlever pour les lui donner parce que je les lui ai caché chose ki est fausse o c'est trop dr tout ça ce monsieur me rend malade je ne veux pas que mes filles en souffrent. voila ce que je craind
Mélanie G
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
9 août 2012 à 04:01
9 août 2012 à 04:01
qu''est-ce qu'un contributeur ^CCM^?
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 342
5 août 2012 à 18:51
5 août 2012 à 18:51
Bonjour,
Légalement ce n'est pas le père donc vous n'avez aucune obligation de lui donner un quelconque document de vos filles.
S'il est déterminé à faire valoir ses droits, il le pourra tout seul.
Cordialement
Légalement ce n'est pas le père donc vous n'avez aucune obligation de lui donner un quelconque document de vos filles.
S'il est déterminé à faire valoir ses droits, il le pourra tout seul.
Cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 342
8 août 2012 à 09:47
8 août 2012 à 09:47
bonjour
je vous en prie delle
Pour l'instant, vous devez attendre.
S'il a entamé les démarches comme il le prétend, vous aurez une assignation et devrez prendre un avocat.
Maintenant reste à savoir où il en est dans ses démarches ?
Le mettre devant ses responsabilités ! il le sera à l'issu de l'action en contestation de la filiation.
je vous en prie delle
Pour l'instant, vous devez attendre.
S'il a entamé les démarches comme il le prétend, vous aurez une assignation et devrez prendre un avocat.
Maintenant reste à savoir où il en est dans ses démarches ?
Le mettre devant ses responsabilités ! il le sera à l'issu de l'action en contestation de la filiation.
Bonsoir Sarah,
pour ses démarches je n'en sais rien mais franchement c'est injuste qu'il m'abandonne comme ça puis deux ans après venir réclamer un droit quand je pense a la souffrance que j'ai enduré pendant cette grossesse et que même là je rame pour joindre les deux bouts c'est franchement pas bien il n' y a donc pas de loi qui condamne ce comportement ? il est le géniteur oui mais il n'en voulait pas il n' y a rien pour le lui dire? je me pose beaucoup de questions c'est la première fois que j'ai affaire a un tribunal s'il est dans une démarche serieuse mais j'ai peur qu'il me prenne mes enfants etant violent aussi j'ai peur qu'il leur fasse mal. Elles ne le connaissent pas elles ne voudront pas et lui voudra forcer au point de les frapper je ne serai peut etre pas là et je souffre meme dejà . Il est juriste aussi et joue un peu de son positionnement pour m'intimider il me fait du chantage en me disant que on va me les enlever pour les lui donner parce que je les lui ai caché chose ki est fausse o c'est trop dr tout ça ce monsieur me rend malade je ne veux pas que mes filles en souffrent. voila ce que je crains
pour ses démarches je n'en sais rien mais franchement c'est injuste qu'il m'abandonne comme ça puis deux ans après venir réclamer un droit quand je pense a la souffrance que j'ai enduré pendant cette grossesse et que même là je rame pour joindre les deux bouts c'est franchement pas bien il n' y a donc pas de loi qui condamne ce comportement ? il est le géniteur oui mais il n'en voulait pas il n' y a rien pour le lui dire? je me pose beaucoup de questions c'est la première fois que j'ai affaire a un tribunal s'il est dans une démarche serieuse mais j'ai peur qu'il me prenne mes enfants etant violent aussi j'ai peur qu'il leur fasse mal. Elles ne le connaissent pas elles ne voudront pas et lui voudra forcer au point de les frapper je ne serai peut etre pas là et je souffre meme dejà . Il est juriste aussi et joue un peu de son positionnement pour m'intimider il me fait du chantage en me disant que on va me les enlever pour les lui donner parce que je les lui ai caché chose ki est fausse o c'est trop dr tout ça ce monsieur me rend malade je ne veux pas que mes filles en souffrent. voila ce que je crains
Mélanie G
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
9 août 2012 à 03:57
9 août 2012 à 03:57
Bonjour delle !Bon, si je comprends bien,c'est le père biologique de tes enfants qui te pose tout ces problèmes,mais tu dis qu'il t'a lâchée pendant ta grossesse et qu'il ne les a pas reconnus à la naissance .Du coup pour lui c'est beaucoup plus dur,je ne connais pas bien les lois mais je suis sûre d'une chose:si un enfant n'est pas reconnu par le père lors de la 1ère année après la naissance,les règles changent et il devient bien plus difficile pour lui de déclarer sa paternité .Les services sociaux vont s'en mêler,ils vont se demander pourquoi il fait ça si tardivement et s'apercevront qu'il t'a laissée tomber lors de la grossesse et ça c'est pas bon du tout pour lui! une enquête sera faite et malgré son statut de juriste si tu dis bien qu'il est violent et qu'il peut l'être sur tes enfants, alors là crois moi on ne le laissera pas s'introduire comme ça dans vos vies Les services en question font passer la protection des enfants avant tout même s'il débarque avec un test sanguin prouvant qu'il est bien le géniteur !Bon, si je t'ai écrit aussi longuement c'est parce qu'il m'est arrivé le même problème,le père de mon fils de 3 ans qui ne s'est jamais occupé de lui est arrivé ily a 5 mois test de paternité à l'appui.il est lui aussi violent donc j'ai réussi à ce qu'on l'oblige à ne plus m'emmerder sinon on lui retire ses droits parentaux.pour ça je suis allée voir la P.M.I (protection maternelle et infantile).Le conseil régional de ta ville te mettra en contact.Bon,j'espère t'avoir rassurée,bon courage et bisous !
7 août 2012 à 00:32
Est ce que avec tout ça j'ai des choses a craindre?