Droit de visite : entrave ou pas ?

yves28 -  
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Divorcé depuis 2009, le jugement prévoit que je peux avoir mes deux enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances. Le jugement stipule que pour les week-ends je peux les avoir du vendredi soir (19h) au dimanche soir (19h).
Depuis la dernière année scolaire, l'un de mes deux fils a cours le samedi matin ; de ce fait, je ne peux les récupérer que le samedi 13h00.
Je me considère donc lésé de 18 demi-journées dans mon droit de visite. J'ai tenté de solliciter mon ex pour une compensation (sous forme de week-ends ou de vacances supplémentaires), elle a refusé.
Y a-t-il un possibilité de recours ? Puis-je considérer son refus comme une entrave au droit de visite ? Les possibilités d'accord amiable étant compromises, quelles sont les alternatives ?

Merci d'avance,
Yves.

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonsoir
La seule alternative, c'est de les prendre le vendredi soir et de vous chargez de mettre votre fils au lycée le samedi matin.
0
yves28
 
Merci.
J'avais envisagé cette option, mais ce n'est pas possible. Je demeure à 70 km de chez mon ex, et je me vois mal imposer à mon fils les contraintes liées à plus d'une heure de trajet.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Alors, votre ex n'est pas dans son tord au regard du jugement.
Vous ne pouvez donc rien faire car quel demande pourrait t'il etre fait en plus de votre DVH selon vous au JAF?
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254
 
Bonjour,
Pourquoi ne pas demander plus sur les vacances scolaire pour equilibre? Je ne sais pas
0
veve73
 
Bonjour ecrivez au JAF et demandez lui de modifier le droit de visite initiale precisez bien que madame ne veu pas s arranger amiable surtout
0