Droit de visite : entrave ou pas ?
yves28
-
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Divorcé depuis 2009, le jugement prévoit que je peux avoir mes deux enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances. Le jugement stipule que pour les week-ends je peux les avoir du vendredi soir (19h) au dimanche soir (19h).
Depuis la dernière année scolaire, l'un de mes deux fils a cours le samedi matin ; de ce fait, je ne peux les récupérer que le samedi 13h00.
Je me considère donc lésé de 18 demi-journées dans mon droit de visite. J'ai tenté de solliciter mon ex pour une compensation (sous forme de week-ends ou de vacances supplémentaires), elle a refusé.
Y a-t-il un possibilité de recours ? Puis-je considérer son refus comme une entrave au droit de visite ? Les possibilités d'accord amiable étant compromises, quelles sont les alternatives ?
Merci d'avance,
Yves.
Divorcé depuis 2009, le jugement prévoit que je peux avoir mes deux enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances. Le jugement stipule que pour les week-ends je peux les avoir du vendredi soir (19h) au dimanche soir (19h).
Depuis la dernière année scolaire, l'un de mes deux fils a cours le samedi matin ; de ce fait, je ne peux les récupérer que le samedi 13h00.
Je me considère donc lésé de 18 demi-journées dans mon droit de visite. J'ai tenté de solliciter mon ex pour une compensation (sous forme de week-ends ou de vacances supplémentaires), elle a refusé.
Y a-t-il un possibilité de recours ? Puis-je considérer son refus comme une entrave au droit de visite ? Les possibilités d'accord amiable étant compromises, quelles sont les alternatives ?
Merci d'avance,
Yves.
A voir également:
- Droit de visite : entrave ou pas ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
J'avais envisagé cette option, mais ce n'est pas possible. Je demeure à 70 km de chez mon ex, et je me vois mal imposer à mon fils les contraintes liées à plus d'une heure de trajet.
Vous ne pouvez donc rien faire car quel demande pourrait t'il etre fait en plus de votre DVH selon vous au JAF?
Pourquoi ne pas demander plus sur les vacances scolaire pour equilibre? Je ne sais pas