Reduction de sa période d'indemnisation
titinet
-
Titinet -
Titinet -
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était possible de réduire sa durée d'indemnisation aux allocations chômage afin d'avoir une allocation plus importante.
J'ai droit à une allocation de 31.91€ brut pour une période de 647 jours.
J'aimerai avoir une indemnisée plus importante sur une période plus courte.
Le pôle emploi m'indique qu'il ne peut pas revoir mon indemnisation à la hausse, pourtant je connais deux personnes dans mon entourage qui ont pu bénéficier de ce dispositif.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci par avance de vos réponses.
J'ai entendu dire qu'il était possible de réduire sa durée d'indemnisation aux allocations chômage afin d'avoir une allocation plus importante.
J'ai droit à une allocation de 31.91€ brut pour une période de 647 jours.
J'aimerai avoir une indemnisée plus importante sur une période plus courte.
Le pôle emploi m'indique qu'il ne peut pas revoir mon indemnisation à la hausse, pourtant je connais deux personnes dans mon entourage qui ont pu bénéficier de ce dispositif.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:
- Faire une demande de droit d'option pole emploi
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum mutuelles
- Réduction loyer ravalement façade ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
Mon entourage ne m'a pas fait de blague, c'est sûr! En tout cas merci pour votre réponse !
Cordialement .
Cordialement .
Tout d'abord merci pour votre réponse manu6363.
J'ai posé cette question car justement cela ne me semblait pas si évident que ça étant donné les 2 exemples de mon entourage qui ont pu bénéficier de ce choix.
C'est le service indemnisation de pôle emploi qui leur a proposé soit une plus grande allocation mais sur une période plus petite, soit une allocation plus petite mais sur une période plus longue, peut être aurai-je dû préciser que le choix leur a été laissé au moment du dépôt de leur demande.
Vous écrivez que l'indemnisation ne se fait pas à la carte, et pourtant.
Si on m'avait laissé le choix, j'aurai préféré être indemnisé plus mais moins longtemps, vous vous en doutez bien.
Ma question ne portait pas tant sur le réexamen des nouveaux droits si la personne cotise de nouveau 122 jours ou 610 heures, mais bel et bien sur le réexamen des droits déjà établis.
Le pôle emploi m'indique que désormais il ne propose plus cette solution, c'est là-dessus que j'aurai souhaité avoir des explications, pour savoir si un recours est possible.
Cordialement
J'ai posé cette question car justement cela ne me semblait pas si évident que ça étant donné les 2 exemples de mon entourage qui ont pu bénéficier de ce choix.
C'est le service indemnisation de pôle emploi qui leur a proposé soit une plus grande allocation mais sur une période plus petite, soit une allocation plus petite mais sur une période plus longue, peut être aurai-je dû préciser que le choix leur a été laissé au moment du dépôt de leur demande.
Vous écrivez que l'indemnisation ne se fait pas à la carte, et pourtant.
Si on m'avait laissé le choix, j'aurai préféré être indemnisé plus mais moins longtemps, vous vous en doutez bien.
Ma question ne portait pas tant sur le réexamen des nouveaux droits si la personne cotise de nouveau 122 jours ou 610 heures, mais bel et bien sur le réexamen des droits déjà établis.
Le pôle emploi m'indique que désormais il ne propose plus cette solution, c'est là-dessus que j'aurai souhaité avoir des explications, pour savoir si un recours est possible.
Cordialement
S'il existe bel et bien un service indemnisation à un Pôle Emploi où que ce soit qui propose un capital d'indemnisation sur une durée et un taux au choix du demandeur d'emploi, que tous les salariés de ce service soient licenciés sur le champ car ils n'appliquent en aucune façon la réglementation du Régime d'assurance Chômage ! Elle répond à des critères très strictes et en l'occurence d'un calcul et d'une durée d'indemnisation bien définis et non au choix du demandeur d'emploi. Je crois rêver !! Ou alors (excuser cette impertinence), votre entourage vous a fait une blague.
Bonjour,
Il est évident qu'on ne peut revoir une ouverture de droits qui a été établie s'il n'y a pas matière à les revoir ! L'indemnisation ne se fait pas à la carte.
la seule manière d'avoir un taux plus fort que celui qui a été établi, c'est d'avoir effectué au moins 122 jours d'activité ou 610 heures (minimum "syndical" pour réexaminer de nouveaux droits) et que les salaires bruts de cette ou de ces activités aient été supérieurs à ceux qui ont servi au calcul du précédent taux.
Il est évident qu'on ne peut revoir une ouverture de droits qui a été établie s'il n'y a pas matière à les revoir ! L'indemnisation ne se fait pas à la carte.
la seule manière d'avoir un taux plus fort que celui qui a été établi, c'est d'avoir effectué au moins 122 jours d'activité ou 610 heures (minimum "syndical" pour réexaminer de nouveaux droits) et que les salaires bruts de cette ou de ces activités aient été supérieurs à ceux qui ont servi au calcul du précédent taux.