Délai de paiement

Elliot - 2 juil. 2012 à 12:43
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 2 juil. 2012 à 13:07
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI d'un an, ma paie arrive vers le 12-15 en général.
Au mois d'avril mon entreprise m'a oubliée 2 jours et m'ont dit qu'il les remettrait sur ma prochaine paie. J'ai changé de logement en juin mais j'avais prévenu en mai ( 2 mails et un coup de téléphone) que je changeais de logement. Au mois de juin ils ont envoyé mon chèque à mon ancien appartement (ils ne veulent pas faire de virement)... Après plusieurs coups de téléphone ils m'ont envoyé un papier (la semaine dernière ) attestant que je renonçais à encaisser le chèque si jamais je le retrouvais , papier que j'ai signé et ai renvoyé le lendemain donc le 28 juin .
Nous sommes le 2 juillet, ma question étant sont ils encore dans la légalité ? ou puis-je demander une compensation financière à cause du retard ?
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
2 juil. 2012 à 12:47
bjr
vous me faite rigoler avec votre compensation financière
si vous vous étiez fait renvoyer le courrier vous seriez en possession de votre chèque
vous envoyez le 28 juin donc ça part peut etre le 29 le 30 et le 1er sont des week end donc un peu de patience il faut aussi vérifier que vous ne l'avec pas encaissé
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
2 juil. 2012 à 13:07
Un mail ou un coup de téléphone pour un changement d'adresse, il aurait judicieux de donner un justif écrit (facture EDF ou autre).
parce que le mail, n'importe qui peut l'écrire et le téléphone, n'importe peut appeler.
la personne derrière l écran ou au le téléphone ne peut pas savoir qui l'appelle ou lui envoie un message
0