Contrat assurance vie abusif

momoff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 26 juin 2012 à 11:14
momoff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 26 juin 2012 à 11:26
Bonjour,

j'ai quelques petits soucis avec ma banque en ce moment, en plus des nombreux "frais de commission et d'intervention" générés par un découvert assez important dernierement, ma banquière a reussi à me coller sur le dos une assurance vie alors que je n'ai signé aucun papier.

Ce contrat m'a été imposé après une discussion par mail ou elle me proposait une "petite épargne" mais j'avais bien précisé d'attendre quelques mois que je me remette à flots.

Je voulais savoir quels arguments pourraient faire accelerer l'arret de cette assurance vie, car malgré les demandes, ma banquiere n'a pas l'air décidée à les arreter de suite.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

une assurance vie ce n'est pas à proprement parler "une petite épargne". C'est un contrat à long terme (minimum 8 ans) et plus ça dure mieux c'est. Mais dans un premier temps, en ce qui vous concerne, il vous faut une épargne liquide (LIVRET A, LDD, Livret Jeune ou LEP si vous y avez droit). Cette épargne est récupérable facilement sans perte en cas de besoin. Ces deux épargnes sont complémentaires et non opposables.
Pour en revenir à votre problème, puisque vous n'avez rien signé, écrivez en recommandé avec AR en demandant non pas le rachat du contrat mais son annulation pure et simple et la restitution totale des fonds.
0
momoff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 11:26
Bonjour,

je sais bien que ce n'est pas une petite épargne mais c'est comme ça que ma banquière a voulu me le faire passer.
Je trouve ça inadmissible qu'il faille que je paye encore un AR pour stopper un produit que je n'ai pas voulu.

Merci pour votre réponse
0