Syndic en litige av la société de nettoyage

Lennie18 - 20 juin 2012 à 15:29
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 20 juin 2012 à 17:46
Bonjour,

Je suis syndic bénévole de ma copro et j'ai fait appel a une société de nettoyage pour l'entretien des communs.

J'ai pas tellement fait gaffe aux termes du contrat (erreur de débutante qui ne se reproduire pas!). On est parti sur une prestation de 2h/semaine av diverses options sur demande, avec possibilité de réduire à 1h si 2h étaient trop.

Or dans le contrat il n'est précisé aucune durée de prestation. Du coup alors que ca ne dure jms plus d'une heure (feuille de présence signée à l'appui), la société refuse de diminuer le montant de la facture.

Bon contractuellement, ils sont dans leur droit et je dois m'y plier même si ça me fait bien ch**r!

Ils me disent que leur seule obligation contractuelle est le bon résultat. Ce qui n'est pas respecté puisque la femme de menage passe une semaine sur deux, voire sur trois, que les plafonds sont plein de toiles d'araignées (malgré son passage le jour même) etc...

Je souhaite donc mettre les sommes dûes sous séquestre en attendant qu'ils daignent faire un pas dans notre sens, au moins en acceptant une rupture de contrat d'un commun accord (actuellement, ils cassent le contrat au 31 aout - date anniversaire - alors que c'est moi qui ai demandé une résiliation de plein droit.

Bref, je n'ai pas envie de partir dans des embrouilles de longue durée, juste trouver un truc qui les fasse bouger car ils sont absolument pas disposés à la discussion.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
20 juin 2012 à 17:46
Bonjour,

Ils me disent que leur seule obligation contractuelle est le bon résultat. Ce qui n'est pas respecté puisque la femme de menage passe une semaine sur deux,

Si le contrat n'est pas respecté, (ménage très mal fait d'après vos dires) le contrat est rompu automatiquement. Vous adressez un courrier RAR à votre prestataire de service en énumérant longuement vos reproches et en mentionnant si possible des dates et des horaires et vous leur signifiez que vous ne voulez plus les rencontrer dans votre résidence à dater du (XX).
Par contre ne comptez pas sur un retour en argent de la part de cette société. Ce qui est perdu l'est totalement. Il fallait réagir plus tôt.
Cdlt.
0