Syndic en litige av la société de nettoyage
Lennie18
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Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis syndic bénévole de ma copro et j'ai fait appel a une société de nettoyage pour l'entretien des communs.
J'ai pas tellement fait gaffe aux termes du contrat (erreur de débutante qui ne se reproduire pas!). On est parti sur une prestation de 2h/semaine av diverses options sur demande, avec possibilité de réduire à 1h si 2h étaient trop.
Or dans le contrat il n'est précisé aucune durée de prestation. Du coup alors que ca ne dure jms plus d'une heure (feuille de présence signée à l'appui), la société refuse de diminuer le montant de la facture.
Bon contractuellement, ils sont dans leur droit et je dois m'y plier même si ça me fait bien ch**r!
Ils me disent que leur seule obligation contractuelle est le bon résultat. Ce qui n'est pas respecté puisque la femme de menage passe une semaine sur deux, voire sur trois, que les plafonds sont plein de toiles d'araignées (malgré son passage le jour même) etc...
Je souhaite donc mettre les sommes dûes sous séquestre en attendant qu'ils daignent faire un pas dans notre sens, au moins en acceptant une rupture de contrat d'un commun accord (actuellement, ils cassent le contrat au 31 aout - date anniversaire - alors que c'est moi qui ai demandé une résiliation de plein droit.
Bref, je n'ai pas envie de partir dans des embrouilles de longue durée, juste trouver un truc qui les fasse bouger car ils sont absolument pas disposés à la discussion.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Je suis syndic bénévole de ma copro et j'ai fait appel a une société de nettoyage pour l'entretien des communs.
J'ai pas tellement fait gaffe aux termes du contrat (erreur de débutante qui ne se reproduire pas!). On est parti sur une prestation de 2h/semaine av diverses options sur demande, avec possibilité de réduire à 1h si 2h étaient trop.
Or dans le contrat il n'est précisé aucune durée de prestation. Du coup alors que ca ne dure jms plus d'une heure (feuille de présence signée à l'appui), la société refuse de diminuer le montant de la facture.
Bon contractuellement, ils sont dans leur droit et je dois m'y plier même si ça me fait bien ch**r!
Ils me disent que leur seule obligation contractuelle est le bon résultat. Ce qui n'est pas respecté puisque la femme de menage passe une semaine sur deux, voire sur trois, que les plafonds sont plein de toiles d'araignées (malgré son passage le jour même) etc...
Je souhaite donc mettre les sommes dûes sous séquestre en attendant qu'ils daignent faire un pas dans notre sens, au moins en acceptant une rupture de contrat d'un commun accord (actuellement, ils cassent le contrat au 31 aout - date anniversaire - alors que c'est moi qui ai demandé une résiliation de plein droit.
Bref, je n'ai pas envie de partir dans des embrouilles de longue durée, juste trouver un truc qui les fasse bouger car ils sont absolument pas disposés à la discussion.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Syndic en litige av la société de nettoyage
- Grille salaire nettoyage 2025 pdf - Guide
- Sociétè - Guide
- La société - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Simply syndic - Forum copropriété
1 réponse
Bonjour,
Ils me disent que leur seule obligation contractuelle est le bon résultat. Ce qui n'est pas respecté puisque la femme de menage passe une semaine sur deux,
Si le contrat n'est pas respecté, (ménage très mal fait d'après vos dires) le contrat est rompu automatiquement. Vous adressez un courrier RAR à votre prestataire de service en énumérant longuement vos reproches et en mentionnant si possible des dates et des horaires et vous leur signifiez que vous ne voulez plus les rencontrer dans votre résidence à dater du (XX).
Par contre ne comptez pas sur un retour en argent de la part de cette société. Ce qui est perdu l'est totalement. Il fallait réagir plus tôt.
Cdlt.
Ils me disent que leur seule obligation contractuelle est le bon résultat. Ce qui n'est pas respecté puisque la femme de menage passe une semaine sur deux,
Si le contrat n'est pas respecté, (ménage très mal fait d'après vos dires) le contrat est rompu automatiquement. Vous adressez un courrier RAR à votre prestataire de service en énumérant longuement vos reproches et en mentionnant si possible des dates et des horaires et vous leur signifiez que vous ne voulez plus les rencontrer dans votre résidence à dater du (XX).
Par contre ne comptez pas sur un retour en argent de la part de cette société. Ce qui est perdu l'est totalement. Il fallait réagir plus tôt.
Cdlt.