Installation ligne Internet professionnelle

Fadette - 19 juin 2012 à 11:16
 Fadette - 21 juin 2012 à 23:04
Bonjour,
Après le déménagement de ses bureaux, un éditeur veut installer une ligne Internet pour son bureau (local commercial). Il a fait la demande à Orange, son hébergeur habituel, qui a envoyé un technicien. Il s'avère que ce technicien venait d'une société avec laquelle Orange avait passé un accord de sous-traitance.
Le technicien a arrêté ses travaux après avoir demandé à un collègue si l'on avait le droit d'installer une ligne Internet (fibre optique) dans le couloir de l'immeuble où se situe ce local.
1. Il a été demandé à l'éditeur d'obtenir l'autorisation du syndic;
2. L'éditeur a demandé au propriétaire cette autorisation qui lui avait répondu n'y trouver aucun inconvénient;
3. Mais la société sous-traitante a maintenu son exigence;
4. Le syndic a répondu, de son côté, que c'était lui qui accordait l'autorisation.

Ma question : comment un syndic peut intervenir dans la pose d'une ligne Internet (fibre optique), quand bien même cela se situe dans une partie commune ? Où se situe le droit du propriétaire et, par conséquent, du locataire (particulier ou commercial) ?

Cela fait un mois que cette affaire traîne. L'éditeur est dans l'impossibilité de poursuivre son activité dans des conditions correctes.

Merci de bien vouloir répondre à cette question pour que je puisse la transmettre.

Cordialement,
Fadette

1 réponse

Bonsoir,
Ma question ci-dessus est urgente. Merci à toute personne qui pourra me donner une réponse...
Fadette
0
Toujours pas de réponse ...
Merci d'avoir lu.
0