Pose de grilles extensibles autorisée ?

valouchette - 17 juin 2012 à 22:43
 Valouchette - 27 juin 2012 à 11:34
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je pourrais avoir quelques conseils sur mon cas.
Nous avons acheté dans un appartement au 2ème qui donnait à l'origine sur une cour jusqu'à ce que la propriétaire du 1er étage s'est approprié la cour en faisant construire par dessus un appartement, du coup le premier étage s'étale et il n'y a plus de cour. Il y a eu prescription acquisitive sur cela.
Nous avons du coup déposé des grilles extensibles en fer car la fenêtre se trouvant sur l'escalier du premier étage donne accès directement aux fenêtres de notre appartement.
Le conseil syndical nous dit que cela n'est pas conforme et exige que nous les enlevions tout de suite. Selon lui c'est interdit par la mairie et cela change l'aspect extérieur de l'immeuble sachant que l'intérieur de notre immeuble donne face à un mur.
Si nous avions une vraie cour intérieure, nous n'aurions pas besoin de ces grillages. C'est par mesure de sécurité que nous avons installé cela. Le conseil syndical a -t- il le droit de nous exiger cela sachant que nous avons un cas particulier ? Car nous considérons que cela nuit à la sécurité de notre appartement.
Je ne sais pas à qui il faut que je m'adresse si je vais à la mairie pour mon cas, si vous pouviez m'aider, ça serait super!
Merci beaucoup pour une réponse.
PS : nous n'avions pas fait de dossier auprès du syndicat (ca fait 9 ans qu'elles sont posées) car nous pensions pouvoir le faire étant les circonstances de notre immeuble.
A voir également:

6 réponses

Valouchette
27 juin 2012 à 11:34
En me renseignant hier au service du ravalement de la
mairie. Le monsieur m'a dit que le quartier etait historique mais que l'appartement n'etait pas inscrit a l'ISMH (inventaire supplementaires des monumemts historiques)
donc je le laisse courir?
C vrai qu'a l'origine nous avons mis ces grilles sans autorisation du syndic et la facade ext est change ms le syndic ma
dit que ce n'etait que esthetique... Alors que nous c'est par question de securite...
Le voisin qui nous emmerde a dit que si nous ne les enlevions pas, il fera appel au syndic pour qu'on enleve les grilles car non respect de la facade exterieur..
Si le premier etage ne s'etait pas construit de veranda, nous n'aurions jamais installe ces grilles...
Donc je le laisse ? Car il me fait peur a vrai dire..
En AG il a ose dire que mon pere faisait du bruit quand il toussait, le lendemain il est venu s'excuser a genou pour son intolerance..
3