Sci et impots

jpa13210 - 7 juin 2012 à 18:01
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 juin 2012 à 17:49
Bonjour,

ma situation aujourd'hui est la suivante :
propriétaire d'une maison que je loue 970 € par mois, un crédit pour la financer de 780 €
j'encaisse donc 12x970 que je déclare dans mes revenus foncier donc soumis à l'impot.

supposons que je crée une sci et que je me débrouille pour que cette sci ne fasse pas de bénéfice (par exemple loyers - crédit - frais d'entretiens = 0)

n'étant plus propriétaire à titre personnel je ne paye plus d'impots sur la maison et la sci n'étant pas bénéficiare elle n'est pas imposable !

mon calcul est-il exacte ou je m'enflamme ?
merci de votre réponse et ne me cassez pas trop le moral
cordialement

2 réponses

Bonjour,
Je suis consultant en ingénierie fiscale et patrimoniale.

Tout d'abord, je ne peux pas de donner de solution ferme et définitif car, de part la loi, c'est interdit sans avoir fait au préalable ce qu'on appelle un audit patrimonial c'est-à-dire un état des lieux de la situation fiscale, patrimoniale, financière du contribuable ainsi qu'un état des lieux de ses préoccupations.

Ensuite, au regard de ton discours, il y a des choses inexactes: un crédit n'est pas déductible du revenu foncier, ce sont les intérêts d'emprunts.
Même dans une SCI tu reste redevable des impôts liées à ton bien immobilier.

Il me semble qu'il existe des solutions beaucoup plus simple pour résoudre tes problèmes.

Le plus simple c'est de se rencontrer pour faire un audit complet gratuit et sans engagement.

Je travaille à Paris et à Marseille.
Bien à vous.

Ibé.
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
10 juin 2012 à 17:49
Bonjour,

Monté une SCI est faire en sorte qu'elle soit déficitaire pourquoi pas mais cela ne vous empecheras pas de payer la taxe fonciere, ni la taxe d'habitation si c'est vous qui y viver.

Bonne continuation
0