A voir également:
- Polongation du chomage
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Toucher tout son chômage en une seule fois - Forum Chômage
13 réponses
La date de réexamen sera au lendemain de ton dernier jour bossé en octobre 2011. Et il y aura une comparaison entre le reliquat de droits restants à cette date et le capital de la nouvelle ouverture de droits relative à ces 4 mois d'activités et c'est le capital le plus fort qui sera conservé ainsi que le taux journalier le plus fort.
Jessy23
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
6 juin 2012 à 10:08
6 juin 2012 à 10:08
Bonjour,
Non, puisque cela vous a repoussez vos assedics.
En revanche si votre salaire n'etais pas le meme, vous pouvez demander un nouveau calcul en leur fournisseur votre attestation assedic.
Bonne continuation
Non, puisque cela vous a repoussez vos assedics.
En revanche si votre salaire n'etais pas le meme, vous pouvez demander un nouveau calcul en leur fournisseur votre attestation assedic.
Bonne continuation
Attention jessy23 a ne pas confondre ...Certe sa lui repousse ses droits mais c'est parce qu'elle a travailler , son chomage a donc ete bloqué.
ces 6 mois et demi reouvrirons des droit a conditions qu'a la fin de vos droit actuel vous ayant une autre fin de contrat ce qui ouvrira donc une nouvel demande d'indemnisation et vos 6 moi et demi seront donc pris en compte
ces 6 mois et demi reouvrirons des droit a conditions qu'a la fin de vos droit actuel vous ayant une autre fin de contrat ce qui ouvrira donc une nouvel demande d'indemnisation et vos 6 moi et demi seront donc pris en compte
Pour mettre d'accord tout le monde. Au lendemain de sa fin de contrat de travail, il faudrait vérifier le reliquat des droits restants et ce, en terme de capital (jours*taux). Ses 6 mois et demi de travail "généreront"un nouveau capital de 197 ou 198 jours à un taux y. Ce nouveau capital sera comparé avec le capital des droits restants. Et le capital le plus fort (ainsi que le taux journalier le plus fort) sera conservé. Il faut savoir que le réexamen NE S'EFFECTUE JAMAIS AU LENDEMAIN DU DERNIER JOUR INDEMNISE mais au lendemain du dernier jour travaillé de l'activité qui sert de base à ce réexamen.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok manu et si je suis indemnisé jusqu'au 4 octobre 2012 ayant travailler 4 moi durant ma periode de chomage et que le 5 ou 6 octobre je fais une mission interim de 1 jours et que je vais le 7 octobre au pole emplois , le reexamen prendera en compte mes 4 mois travailler + mon jour bosser en interim ?
perso j'ai bossé 2 moi et demi dans une entreprise , 1 moi dans une autre et le reste en interim , quel sera l'activité de base ?
Concernant ta première question, ton dernier jour bossé en intérim ne pourrait être pris si tes 4 mois d'activité antérieures ne sont pas des missions d'intérim. Lorsque plusieurs activités relèvent de plusieurs régimes (Intérim, Régime général, Intermittent), c'est la dernière activité réalisée qui détermine le régime de l'ouverture de droits à condition que celle-ci ait duré au moins 151 heures dans le cadre d'une activité intérimaire ou 30 jours dans le cas d'une activité afférente au régime général au cours des trois derniers mois. C'est ce qu'on appelle la condition minimale. Donc si tes 4 mois d'activités antérieures à ta journée d'intérim ne sont pas des activités intérimaires, ta journée d'intérim ne sera pas prise en compte parce qu'il n'y aura pas au moins 151 heures d'intérim.
Cette règle s'intitule "la coordination des régimes".
Cette règle s'intitule "la coordination des régimes".
merci c'est assez claire .... j'ai fait de l'interim , mais jamais 151 h ...... concernant mes 4 mois ils se composent ainsi : 2 moi et demi de mars a juin 2011 , et de septembre a octobre 2011 donc si je comprend bien en cas de demande de reexemen , la date prise en compte sera le dernier jour bosser en octobre ... ce qui me donnera pas de reouverture de droits c'est bien sa ? A moin de retrouver un cdd ( ou cdi serait le mieux)
D'accord . J'arrive en fin de droit le 4 octobre , donc si le 5 octobre , je me rend au pole emplois en apportant mes attestation de travail datant de octobre 2011 , elles ne seront pas prise en compte ?
Si ils se basent sur mon dernier jour travailler en octobre 2011 et qu'ils comparent le reliquat restant a cette date il sera de 1 ans , et le reliquat de ma nouvelle demande est de 4 mois mais les 1 ans auront deja été utilisé ( de octobre 2011 a octobre 2012 ) donc est ce que mes 4 mois me seront accordés ou alors ma nouvelles demande sera refusé ?
Tu réponds toi même à ta question et je crois d'après tes réflexions que tu connais déjà la réponse. ta demande de réexamen ne sera pas du tout avantageuse puisque le capital restant de tes droits actuels sera plus fort que le capital de ton réexamen (12 mois comparés à 4 mois, il n'y pas photo sauf si tes salaires de mars 2011 a octobre 2011 ont été bien supérieurs (très supérieurs !!) à ceux qui ont servi à la détermination de taux journalier actuel. Non seulement, tu feras chou blanc, mais en plus tes activités de mars 2011 à septembre 2011 auront été utilisées !!
Mais ce que tu capte pas c'est que moi ma demande de reexemen je veux la faire a la fin de ma periode de chomage actuel qui prend fin le 4 octobre , les 4 mois que j'ai bosser 2 moi et demi et 1 moi et demi , j'ai bien cotisé a l'assurance chomage non ? ils n'ont pas ete utilisé encore , mon chomage c'est juste stopper quand j'ai effectuer ces mois la c'est tout