Poser du bithume dans une cours commune ??

diddy0168 - 3 juin 2012 à 16:58
 Fab67 - 19 juin 2012 à 11:23
Bonjour,

Celà fait quatre ans que nous avons construit sur un terrain qui possède une cours et un chemin d'accès commun avec une autre maison. Il avait été décidé que nous nous pencherions sur la question de finir la cours après le premier hiver c'est à dire en 2008 seulement voilà : 3 hivers plus tard nous n'avons toujours pas avancé !

En effet, nos voisin se montrent totalement fermé au bithume qui est pour nous la solution la moins chère (il y a 400 m2 à couvrir !) en argumentant tout et n'importe quoi pour ne pas avoir à se décider. La cerise sur le gâteau est que nous avons investis l'an passé 2000 euros pour poser des bordures afin de délimiter le terrain en vue de la pose de ce macadam qui finalement ne leur plait plus pour des raisons totalement absurdes !

Bref, je voulais savoir si nous étions autorisé à poser le bithume malgré tout si nous payions la totalité de la facture... je souhaiterai être certaine de ne pas être en tord et ne pas risquer de poursuites.

Je vous remercie pour votre aimable réponse.

Cdlt,
Diddy

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
17 juin 2012 à 23:05
Bonsoir,

Peut-être pourriez-vous écrire une lettre à envoyer en R.A.R à votre voisin, dans laquelle vous lui feriez une proposition écrite à laquelle sera joint une copie d'un "Devis" en expliquant que vous prenez ces travaux à votre entière charge et qu'il vous faut obtenir sa réponse avec son accord par écrit, pour pouvoir signer et passer la commande auprès de l'Entreprise et entreprendre de démarrer les travaux, chantier dans les "Parties communes".
Sauf erreur.

Cordialement.
0
Bonjour,

Il vous faut l'autorisation du voisin même si vous prenez tout à votre charge.

En effet il ne suffit pas de poser du bitume, il faudra l'entretenir.
Qui devra entretenir ? Et comment celà se passera-t-il si vous vendez ?
Le nouveau propriétaire risquera de demander une participation s'il faut refaire le bitume un jour.

Il me semble que ce doit être ces aspects qui peuvent géner votre voisin.

Si la cours est peu utilisée ou juste pour passage et stationnement, vous pouvez aussi lui proposer de racheter la partie commune et lui laisser un droit de passage et stationnement. Au moins vous pourrez faire ce que vous voulez et il n'aura pas d'entretien à faire.
0