Fuite toit et copro

So - Modifié par BmV le 3/06/2012 à 10:54
 so - 18 juin 2012 à 21:00
Bonjour,
Je suis locataire d'un studiosous les toits, une infiltration d'eau a été detéctée suite au non entretien de la toiture. un expert est passé, un couvreur mandaté par le syndic de copro est passé, a fait les réparations en novembre 2011, on m'a dit d'attendre que le mur seche pour effectué les travaux intérieur, don l'entreprise mandaté par l'expert des assurances ont commencé à faire les travaux le 21 MAI 2012, ils ont cassés le mur et juste au moment ou ils ont posés le BA 13 ils se sont apercu que l'eau s'infiltrait énormement (une autre fuite à un autre endroit) donc l'entreprise de travaux n'a pas pu continué à faire les réparations internes. Le gestionnaire de l'appart et le syndic ont été prévenu immédiattement avec photos à l'appuit, ils m'ont laissé comme ca pendant une semaine, en prétextant attendre la réponse des copropriétaires; situation urgente (vent et pluie) j'ai été obligé de leurs dire que je ferais appel à un huissier, donc deuxieme semaine le couvreur passe constaté, pose des protections en attente de la réparation, la météo n'est pas clemente pour que le couvreur intervienne et m'a indiqué que la fuite était du à la cheminée qui s"écroulait sur elle meme donc qui cassait les tuilles , malgré le polyane l'eau continue a passé, je viens de recevoir m'a quittance de loyer, je vie dans un endroit insalubre depuis 3 semaines , comment faire pour bloquer ce loyer ou etre reloger pendant les travaux ? est ce que je suis obligé de faire appel à un huissier à mes frais et passé par le tribunal pour bloquer le loyer à la caisse des depots ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
3 juin 2012 à 10:25
Vous avez soit la solution de faire constater par huissier et faire consigner les loyers soit de demander au service hygiéne de passer pour déclarer le logement insalubre.
1
Merci pour votre réponse,
j'ai fait passer les services hygienes de la marie qu ont juste constater mais ne peuvent rien faire (j'attend toujours leurs constat de passage) Le toit a été partellement réparer mais j'ai toujours un gros trou dans le mur d'envron 4m2 je vis dans ce logement insalubre depuis 1mois et toujours pas l'entreprise qui doit terminer les travaux a l'intérieur, j'ai été obligé de payer mon loyer de jun car mon proprio ne veut rien savoir et ne m'a pas fait de fleur sur le loyer alors que je n'est pas la jouissance totale du bien , cela va bientot faire 40 jours et je souhaite les attaquer en justice eux et le proprio ainsi que le gestionnaire de l'appart. j'ai été voir un avocat conseil qui m'a dit que je perdrais mon temps et mon argent.
ou est la justice ? que dois je faire ?
0