Retraité et endettement auprès d'un voisin
meli
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je suis actuellement retraité avec une petite retraite.Je paye un crédit pour mon appartement de 430€.Un sois-disant ami m'a fait l'avance de 47000€ que je devais rembourser quand cela m'aurait été possible; or 10 jours après il me les a réclamés et ne pouvant pas les lui rendre immédiatement, il m'a intenté un procès afin d'obtenir plus de 120000€ ( prêt + dommages et intérêts).Heureusement le tribunal a jugé que je ne lui devais que l'argent qu'il m'avait prêté, sans date ni de jugement executoires;mais il m'envoie par huissier un commandement de payer sous 8 jours.
Puis-je déposer un dossier de surendettement car je ne peux pas lui rendre actuellement son argent en 1 seule fois.
Peut-on me prendre ma maison et ma voiture???
Merci
Je suis actuellement retraité avec une petite retraite.Je paye un crédit pour mon appartement de 430€.Un sois-disant ami m'a fait l'avance de 47000€ que je devais rembourser quand cela m'aurait été possible; or 10 jours après il me les a réclamés et ne pouvant pas les lui rendre immédiatement, il m'a intenté un procès afin d'obtenir plus de 120000€ ( prêt + dommages et intérêts).Heureusement le tribunal a jugé que je ne lui devais que l'argent qu'il m'avait prêté, sans date ni de jugement executoires;mais il m'envoie par huissier un commandement de payer sous 8 jours.
Puis-je déposer un dossier de surendettement car je ne peux pas lui rendre actuellement son argent en 1 seule fois.
Peut-on me prendre ma maison et ma voiture???
Merci
A voir également:
- Retraité et endettement auprès d'un voisin
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Qui vous a fait cette avance ? 47000€ ce n'est pas de la petite bière. Vous avez dû établir une reconnaissance de dette signée des deux parties et comprenant le taux d'intérêts et le mode de remboursement de cette somme. Avez-vous un tel document ?
Bonjour,
Je me permets d'intervenir, essayez de voir un courtier en prêts immobiliers qu'il vous aiguille sur un prêt viager hypothécaire, on pourra vous octroyer une certaine somme d'argent par rapport à la valeur de votre appartement et selon votre âge, bien sûr après étude de votre dossier
N'hésitez pas et tenez moi au courant....
Bien cordialement
Je me permets d'intervenir, essayez de voir un courtier en prêts immobiliers qu'il vous aiguille sur un prêt viager hypothécaire, on pourra vous octroyer une certaine somme d'argent par rapport à la valeur de votre appartement et selon votre âge, bien sûr après étude de votre dossier
N'hésitez pas et tenez moi au courant....
Bien cordialement
Sinon, le voisin est engagé dans le capital et est associé dans l'affaire. Est-il nommé dans les statuts ? Sont apport est-il mentionné ?