Réduction pour chauffe eau thermodynamique

aéromax Messages postés 5 Statut Membre -  
 aéromax -
Bonjour,
J'ai fait installé par un électricien, un chauffe eau thermodynamique Aéromax2 en novembre 2011 ainsi que des nouveau radiateurs .
Depuis quelques années, je fais ma déclaration par internet. J'ai déclaré les frais d'achat et d'installation (chauffe eau et radiateurs)réalisés par la société R.........

Le service des impôts ne veut pas faire de réduction car il souhaite avoir un document validé spécifiant "selon la norme d'essai EN 255-3, avec une intensité maximale au démarrage:45A en monophasé ou 60A en triphasé". J'ai donné photocopie du dossier technique et l'électricien m'a fourni un document LCIE N° 591999 qu'il s'est procuré auprès de son fournisseur. Cela ne suffit pas.
La personne des impôts souhaite avoir un document précisant la valeur au démarrage, or ce document n'existe pas et j'ai confirmation de la société Themor qui a expliqué que la personne confondait chauffe eau thermodynamique , pompe à chaleur production eau chaude sanitaire avec pompe à chaleur production eau chaude
J'ai recontacté le service des impôts qui maintiennent leur position. J'ai cherché sur le code des impôts, les critères d'éligibilité pour un thermodynamique et il n'y a pas de critère de valeur au démarrage.
Est ce à moi de fournir les preuves ou est ce aux services des impôts de me donner les éléments sur lesquels ils s'appuient?

Merci
A voir également:

5 réponses

elricjean2 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   554
 
Il y a un truc qui m'échappe, si vous avez payé votre facture en novembre 2011 vous devez déclarer ces travaux cette année.

Si vous faites votre déclaration par internet, vous n'avez pas à fournir vos factures sauf sur demande en cas de contrôle.

Ces contrôles se font toujours à postériori, c'est le principe même du système déclaratif.
si vous déclarez un montant de travaux, vous devez obtenir votre crédit d'impôt, l'administration dispose ensuite d'un délai de 3 ans pour le remettre en cause.

Sur le fonds, seul le le chauffe-eau ouvre droit à crédit d'impôt (avec la TVA mais sans les accessoires et la pose), pas les radiateurs.
En suite, peut-être que l'incompréhension vient du fait qu'il manque l'appareil de chauffage du liquide circulant dans vos radiateurs, ça ne peut pas être le chauffe-eau.
Si vous expliquez que votre appareil de chauffage n'a pas changé et que le chauffe-eau ne sert bien que pour l'eau, il n'y a aucune raison de remettre en cause le crédit d'impôt sur cet appareil.

Après, il faudra qu'on m'explique pourquoi remettre en cause la définition d'un appareil, s'il est bien indiqué "chauffe-eau thermodynamique", ça n'est pas une pompe à chaleur destinée au chauffage mais peut-être que la personne aux impôts ne connait pas la différence :)
0
aéromax
 
Merci pour votre réponse. il est vrai que je me suis trompé dans les dates: achat en 2010 déclaration 2011.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985
 
Bonjour
Le crédit d'impots 2011 sur la déclaration 2012 est de 31 %.CECI
0
elricjean2 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   554
 
Le taux du crédit d'impôt pour les dépense payées en 2011 est de 36%, voir la notice 2041 GR sur le site des impôts.

Le site isoénergies n'est pas très fiable :) car il mentionne les taux pour les dépenses payées en 2012 avant le rabot supplémentaire prévue par décret.

Le taux du crédit d'impôt pour les dépenses payées en 2012 sera de 26%, majoré à 34% en cas de pluralité de travaux, voir le site "quasi-officiel" de l'ademe.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985
 
Re
Cà doit etre çà .
je ne vais pas chipoter pour 5%
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elricjean2 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   554
 
Bien d'accord :) mais sur un ballon à 5000 euros (j'en ai vu à ce prix !), ça fait quand même 250 euros de différence.
0