Combien je gagne

cecilelima -  
 SOPHIE -
Bonjour, je travaille chez des particuliers depuis janvier 2010;Depuis ils ne m ont jamais augmenter je gagne 10euros de l heure;Au mois de mars je leur ai demander 1euro de plus par heure ferier payer ainsi que les vacances payers;
Ils ont dit oui au mois d avril on a eut le jour de pacques donc ferier je ne suis pas aller travailler comme convenue;A la fin du mois mes employeurs m ont dit NON JE NE PAYE PERSONNE QUI NE VIENT PAS TRAVAILLER donc ils ne m ont pas payer le ferier et bien sur surtout pas me payer les vacances Jusqu a la date d aujourd hui ils continuent a etre tres content de mon service je ne comprend vraiment pas leur attitude
De plus mon employeur m a dit qu ils me payent a 10 euros et dans les 10 euros les vacances et les jours feriers ils y sont compris
Ma question est combien je touche exactement de l heure?

4 réponses

Sophie

si vous etes en cesus les congés sont inclus dans le tarif .10euros de l'heure fait 9euros sans les congés .Les jours fériés ne sont pas payés sauf le 1 er mai.Concernant l'augmentation c'est à vous de demander plus, si ils refusent chercher ailleurs.
0
SOPHIE

en cesus seul le 1 er mai est payé.
0
allo

Bonjour,

Ma question est combien je touche exactement de l heure?
En Cesu, le tarif horaire inclue 10% pour les congés. Donc si votre employeur vous fait des chèques qui correspondent à 10 euros pour chaque heure travaillée, cela correspond (sans les congés) à 9.10€/heure.

Pour les jours fériés, ce sont éventuellement des heures en plus à payer, selon la convention collective et vos accords.
Voir liens Urssaf et surtout Fepem, beaucoup plus précis.

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqsalarie.jsp

http://www.fepem.fr/...

"Dois-je rémunérer mon salarié lors d'un jour férié ?
La règle de la rémunération des jours fériés est posée à l'article 18 de la convention collective des salariés du particulier employeur.