Je vis actuellement chez mes parents et j'ai 20 ans. Cette année je suis en fac de droit mais je voudrai faire un BTS NRC en alternance sur Lyon l'année prochaine j'ai déjà trouve le centre de formation il me reste a cherché un patron. Avec mon copain nous avons décidé de s installer ensemble. Nous voudrions avoir un appartement sur Lyon pour début septembre. Le seul problème c est que nous connaissons personne sur Lyon on sait pas du tout comment faire si il y un organisme qui peut. SE PORTE GARANT ET QUI AVANCE LE DEPOT DE GARANTIE et mon copain n' as pas encore trouvé son travail. Nous avons des sous de cotés dans tous les cas. Et que moi dans toutes façon de début s juin je cherche mon patron, si il décide de me prendre pourrais je avoir une promesse d embauche ?? Est ce que pour avoir un appartement sa suffirais ??
Je ne sais pas quoi faire ?? Est ce que sa pourrais marcher pour un appartement ou pas du tout ?
Dans votre situation, il faut que les parents de vous-même et de votre ami, se portent garants et qu'ils aient une solvabilité suffisante, sinon, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait vous louer.
Et bien sûr, il est urgent d'avoir un boulot et un salaire.