Droit de visite grand parentale

catherine - 18 mai 2012 à 15:02
 mamanmaline - 21 juin 2012 à 00:37
Bonjour,
je suis mamie d'un garçon de 10 ans.
Il vit avec son père et sa belle mère, d'origine tunisienne deux étages au dessus de chez moi.
Sa maman, ma fille, est décédée à 30 ans,lorsqu'il avait 2 ans.
j'Ai une autre fille et 2 autres petits enfants qui habitent dans le centre de la france.
Les relations avec mon ex gendre ont été cordiales, houleuses, re-cordiales et re- houleuses depuis presque un an, maintenant.
Je ne peux plus ni voir ni emmener mon petit fils comme je le faisais avant.
Je souhaiterais savoir qu'elles sont nos droits de visite et d'hébergement, dans cette situation particulière.
Merci pour votre aide
cordialement
Catherine

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
18 mai 2012 à 15:06
Bonjour,

Les grands parents ont un droit de visite et d'hébergement. Saisissez le JAF (Juge aux Affaires Familiales) en vue de l'obtenir.

Cordialement
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 mai 2012 à 15:06
Bonjour

Le droit de visite et d'hébergement des petits enfants par leurs grands parents est régi par l'article 371-4. Cette loi donne le droit à l'enfant d'entretenir des rapports avec ses ascendants. Pour les grands-parents, les enjeux sont de bâtir ou de reconstruire un lien familial brisé.

++
0
mamanmaline
21 juin 2012 à 00:37
bonjour,
Lorsque j'étais enfant suite au décès de mon père ma grand mère avait fait valoir ses droits.
Elle avait obtenu un droit de visite et d'hébergement un weekend sur deux ainsi que la moitié de toutes les vacances scolaires.
0