Chômage et congé pour création d'entreprise

suzanne - 14 mai 2012 à 11:54
 SCIPION - 16 juin 2012 à 10:56
Bonjour,

Je suis en congé pour création d'entreprise depuis octobre 2010 (c'est un congés d'un an que j'ai renouvelé pour 1 an encore en octobre 2011).

J'arrive bientôt au terme de mes 2 années (j'ai un préavis de 3 mois pour en informer mon employeur de ma décision de reprendre mon poste ou pas). Mon employeur est d'accord pour une rupture conventionnelle de mon contrat.

J'aimerai savoir sur quelle base de calculera mon indemnisation au chômage dans la mesure où je ne suis plus salariée depuis 2 ans (dans le cadre de mon congé pour création d'entreprise, je fais toujours partie des effectif mais mon contrat est suspendu) et je ne cotise plus à l'assurance chômage dans la mesure où je suis considérée comme profession libérale.

Pôle emploi me dit que je serai indemnisée et que cette indemnisation sera calculée sur mes 12 derniers revenus de salariée, donc entre octobre 2009 et octobre 2010. Je souhaitais juste avoir confirmation de cette réponse et être certaine que je ne prenais pas de risque à quitter définitivement mon emploi de salarié.

Autres questions:

1 - Quel sera le taux de mon indemnisation et pour combien de temps ?

2 - Mes revenus en tant qu'indépendante sont très aléatoires, je peux avoir des mois où je ne facture pas donc je n'ai pas de rentrée d'argent et des mois où je facture et donc j'ai un revenu. Dans ce dernier cas, comment se passe mon indemnisation au chômage ? A partir du moment où dans mon mois j'ai touché plus que mon indemnité je ne perçois rien et sinon mon indemnité est au prorata de ce que j'ai facturé ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

salut je voulais être comme employer dans ton garage j'ai déja la metrise de la mecanique 78725934
0
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. J'exerce en libéral.
J'arrive aussi au terme de ma 2ème année de congé en création d'entreprise (31/12/2012). Je souhaite demander la rupture conventionnelle à mon employeur pour bénéficier de l'aide des assédic.
Vous dites que cette aide dépend de vos revenus tirés mensuellement de votre activité libérale. Pourquoi ne choississez vous pas le capital versé par les assédic ? celui ci est il soumis aussi à conditions de ressources ?
Pourriez vous me dire quelles sont les démarches à faire avec l'employeur ?
Merci pour votre réponse et bon courage.
0