Qui va payer la taxe d habitation???

scorpio - 13 mai 2012 à 18:40
 Roland - 13 mai 2012 à 19:49
Bonjour,
voila je suis propriétaire d un T3 qui est ma residence principale et d un studio que je loue. Cependant la personne qui occupe ce studio depuis septembre 2011 jusqu a juin 2012 a une residence principale et occupe mon studio comme residence secondaire pour se rapprocher de son travail la semaine

donc ma question est : a qui est due la taxe d habitation? et comment celle ci va etre attribuée vu que le locataire declare son revenu fiscal a celle de sa residence principale? et je declare mon revenu fiscale a l adresse de ma residence principale

donc pour resumer aucune declaration fiscale ne sera faite a l adresse du studio. Car il me semble que la taxe d habitation est definie par rapport a l adresse de la declaration fiscale de revenu

merci
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

C'est toujours le locataire qui paye la taxe d'habitation que ce soit une résidence secondaire ou non, c'est lui qui l'occupe.

Pour tout renseignement complémentaire, votre centre des finances publiques est là pour vous recevoir, il répond même par Courriel, son courriel se trouve sur votre revenu d'imposition.

(Copiez-collez le lien mis entre les flèches)

==> http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=QCW4MID2BOJPRQFIEIQCFEY?espId=1&pageId=part_taxe_habitation&impot=TH&sfid=50 <==

Au revoir,
1
merci coquelicot pour ta reponse

mais vu que celui ci va quitter le studio en juin et demenager dans un autre appartement, et que sur sa declaration de revenu il va stipuler une autre adresse (celle de sa residence principale...), comment va lui arriver la taxe d habitation???
0
bonjour,

Lorsque vous déclarez les loyers, vous devez indiquer le nom du locataire, donc c'est vous qui le donnerez, mais il faudra indiquer que c'est une location pour être proche du travail, et indiquer son adresse de résidence principale pour qu'il reçoive la TH à payer. Il vous faut aussi mentionner sa date de départ.
0