Gros travaux

rc - 5 mai 2012 à 12:16
 Papaschultz - 6 mai 2012 à 23:21
Bonjour,

je loue une maison pour laquelle je vais devoir faire des gros travaux comme la refection de la toiture, la recherche de la cause de l humidité et les travaux contre cette humidité etc..(plainte des locataires)

cela risque de prendre du temps et etant donné que cela derangera les locataires, puis je leur demander de quitter la maison pour que je puisse faire ces travaux a la date de mon choix.
y aura t il un preavis ?

je vous remercie d avance pour votre reponse

2 réponses

vous pouvez leur demander
........a condition de les reloger
0
Erreur le proprio peut donner congés sans reloger dans le cas de motif legitime et serieux, les gros travaux en font partie.
Refaire la toiture, traiter pour l'humidité donc les murs eux memes, mettre un systemen ventilation en place, refaire electricité, refaire isolation etc... ce sont des gros travaux et la raison est legitime il y a des antecedents.
Loi du 6 juillet 1989, article 15
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 mai 2012 à 11:00
Oui Laura mais en fin de bail et avec un préavis de 6 mois minimum et si le locataire a moins de 70 ans et.............................................
0
Bonsoir,

Ce n'ai pas trop mon domaine, aussi faudra-t-il qu'un pro vous détaille les tenants et aboutissants :

Selon la loi du 6 juillet 1989, afin d'assurer l'entretien d'un logement et d'éviter sa dégradation, le propriétaire peut parfois être amené à faire réaliser des travaux au cours du bail. En aucun cas, le locataire ne peut s'y opposer. Néanmoins, il peut tenter de définir la date de début des travaux avec le bailleur. Il existe tout de même certaines limites pour le propriétaire. Ainsi, si les travaux durent plus de 40 jours, le locataire doit bénéficier d'une réduction de loyer proportionnelle à la durée des nuisances et à la surface « encombrée ». D'autre part, la réalisation de ces travaux ne peut entraîner de hausse de loyer supérieure à ce qui est prévu par le bail. Cette augmentation pourra éventuellement être envisagée lors du renouvellement du bail.

Ça vient d'ici, (très intéressant) :
http://www.linternaute.com/argent/pratique/vos-droits/logement/proprietaire-bailleur/246/prevenir-le-locataire-de-la-realisation-de-travaux.html
0